Une autre campagne de vaccination ordonnée par l'Organisation Mondiale de la Santé?
Cette fois-ci, j'ai l'impression qu'ils ne vont pas se ridiculiser à nouveau et que cette pandémie "à venir" pourrait être beaucoup plus désastreuse...
Depuis le début 2011, dans la région des Amériques, il y a eu d'importantes épidémies de grippe A (H1N1). Bien que limitées géographiquement, elles ont généré une demande importante au niveau des services de santé. Par exemple, il y a eu des épidémies en Équateur (janvier 2011), au Mexique et au Vénézuela (mars 2011). Au cours des trois dernières semaines, la République dominicaine a détecté une augmentation dans les échantillons positifs de grippe A (H1N1). Dans le dernier mois, d'autres détections sporadiques ont eu lieu à Cuba, en Colombie, au Honduras, en Jamaïque et au Salvador.
Cette situation n'est pas inattendue. Depuis la fin de la pandémie 2009-2010, la grippe A continue de circuler au niveau mondial comme une souche saisonnière, provoquant des flambées importantes dans différents continents.
En Europe, à l'hiver 2010-2011, la grippe A a été la souche prédominante. Dans certains pays, le taux de mortalité a été similaire à celui observé au cours de la pandémie. D'autre part, en Amérique du Nord, la transmission de la grippe A a été beaucoup plus élevée que ce qui était attendu.
Compte tenu de la possibilité d'une épidémie de grippe A (H1N1), les autorités nationales doivent être prêtes. Il est recommandé que tous les pays activent leurs plans nationaux de préparation à la pandémie et de suivre les recommandations de l'OMS et de l'OPS.
Source:
http://www.recombinomics.com/News/04281102/El_Paso_PI_51.html
Alerte du 20 avril 2011 sur le site de l'OMS:
http://new.paho.org/hq/index.php?option=com_content&task=view&id=5291&Itemid=1091&lang=en
Conscience du peuple
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire