jeudi 21 avril 2011

En Colombie les glissements de terrain continuent de tuer



Plus de 200 familles du village d'Utica dans le centre du pays au nord Ouest de Bogota, sont aujourd'hui sans abris, un glissement de terrain a totalement balayé leurs maisons.

Le village a été totalement englouti par un torrent de boue, d'eau et de pierres. On y déplore deux morts ont déclaré les autorités.
Plus de 80% du village a été enseveli, mais la majorité des résidents a pu s'enfuir à temps, prévenus par les cloches de l'église qui ont sonné l'alarme. La rivière a débordé et une colline s'est effondré sur le village.

Le niveaux des précipitations en Colombie est affolant, cinq provinces de Colombie ont reçu le double de précipitation que par rapport à la normale depuis le début du mois d'avril, ont indiqués les météorologistes colombiens.

Ils prévoient encore de fortes pluies sur la régions dans les jours a venir et n'excluent pas de nouveaux glissements de terrain.
Lien Devant la menace persistante des glissements de terrain les représentants du gouvernement de la province de Cundinamarca ont déclaré qu'ils décideraient au cours des prochains jours s'il y a lieu de reconstruire le village à cet endroit qui semble aujourd'hui, après cette catastrophe, un emplacement très risqué. Source: bbc.co.uk
 
 
Nature alerte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire