vendredi 6 mai 2011

Un essaim de 100 000 abeilles tueuses*a attaqué un sans abris de la ville de Phoenix

Un homme de Phoenix en Arizona a été hospitalisé après avoir été piqué par un essaim d'au moins 100 000 abeilles tueuses*.

L'essaim a attaqué cet homme sans-abri, au croisement de la 32e rue et l'avenue Glenrosa. Il a été piqué plusieurs milliers de fois.

les pompiers ont du s'asperger de mousse pour le secourir, les abeilles continuaient leur agression pendant le sauvetage.

"il devait y en avoir au moins cent mille, ça faisait comme un gros nuage noir» témoigne le pompier de Phoenix, Scott Walker

la victime était en été de choc et a été transporté de toute urgence à l'hôpital. Sa vie n'est plus en danger .

C'est la 18 éme attaque d'abeilles recensée à Phoenix cette année, et nous sommes bien en avance sur les chiffres de l'année dernière, où 30 attaques se sont produites sur la région pour la totalité de 2010.

Source : my fox phoenix


Abeilles Tueuses*: Afin d'augmenter la productivité de ses abeilles, le Brésil importa en 1956, de Namibie (ou de Tanzanie), des reines de la sous-espèce africaine Apis mellifera scutellata. Le croisement de ces reines avec l'abeille européenne utilisée jusque là au Brésil (Apis mellifera ligustica et Apis mellifera iberiensis), donna naissance à une lignée hybride, l'abeille tueuse, également appelée abeille africanisée. Ces abeilles tueuses se répandirent dans la nature par mégarde.
Ces abeilles métisses sont plus agressives que les abeilles des races dont elles sont issues.
Leur venin est identique à celui des autres abeilles mais leur agressivité entraîne un grand nombre de piqûres (de 200 à 1000 piqûres simultanées, avec parfois l'attaque de tout l'essaim).
Ces abeilles tueuses peuvent poursuivre une victime sur près d'un kilomètre alors que les autres variétés ne le font habituellement que sur une cinquantaine de mètres.


Nature alerte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire