jeudi 2 février 2012

États-Unis: Mystérieux échouages ​​de dauphins continuent à Cape Cod

Plus de 100 dauphins se sont échoués à Cape Cod à 40 km (25 miles) du littoral en 3 semaines, et le nombre augmente.  
 
Les sauveteurs, inquiets, disent qu’ils n’ont jamais vu cela. Quant aux scientifiques, ils sont toujours à chercher des réponses.
 
Le nombre alarmant de dauphins échoués le long du littoral déroutent tout le monde, et ce depuis 3 semaines maintenant. 
  
Lundi, ils ont répondu à un appel disant que 3 dauphins s'approchaient dangereusement du rivage. Deux nageaient trop près et ont eu besoin  d'une intervention par des secouristes du Fond international pour la protection des animaux. Les deux s'en sont sortis sains et saufs, le troisième est mort.cape-cod.PNG
 
Les animaux sont morts plus tard, trois carcasses on déjà été découvertes au cours du week-end, ce qui porte le nombre de dauphins décédés à 102, une quantité normale pour une année entière, mais pas pour 3 semaines!
 
Katie Moore, responsable de l'équipe de sauvetage des mammifères marins, dit qu'elle ne sait tout simplement pas pourquoi ce qui se passe. Le biologiste marin Misty Niemeyer a examiné des corps des dauphins qui n'ont pas survécu, à la recherche des indices. "Une chose qu'il pourrait nous aider", explique t-elle, "est que si tous ces animaux semblent en bonne santé, ce que nous savons c'est qu'ils vivent en groupe. Alors il est plus que probable qu'autre chose comme des problèmes d'orientation ou bien météorologiques. Une maladie émergente par exemple, ou des toxines, ou autre chose pourraient avoir causé leur décés".
 
Deux douzaines de ces dauphins échoués ont été sauvés et libérés en toute sécurité dans l'océan, avec des étiquettes électroniques permettant aux scientifiques de suivre leurs mouvements. Bien que de nombreux dauphins aient voyagé loin à partir de Cape Cod, les équipes de secours déjà surchargés, continueront de surveiller les dizaines de dauphins au large de la baie de Cape Cod.
 
A la question: "Est-ce les deux semaines les plus intenses de votre sarrière?". La biologiste Niemeyer a répondu: "Nous avons eu quelques échouages ​​de ce genre dans le passé, mais ces dernières semaines ont certainement été assez intenses dans la mesure où le nombre d'animaux en difficultés ou décédés sont survenus dans un laps de temps très court". " Les scientifiques prévoient d'informer le Congrès sur la situation au plus tard cette semaine", conclue-t-elle.
 
 
 
Traduction: Ghisham Doyle pour WikiStrike
Merci
Source: CBS News
Trouvé sur Ufo et nature 
Vu également sur Convergence celeste 

8 commentaires:

  1. Ton blog est très intéressant Nemesis, merci pour toutes ces infos :)
    As-tu vu ce film "Valparaiso" notamment sur Arte hier soir ? Sinon tu peux le voir ou revoir sur uTube : http://www.youtube.com/watch?v=SyXCSkSESXI&feature=uploademail
    Ceci pourrait peut-être expliquer cela...

    Bien à toi et bonne continuation !
    Pascal

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le lien car je ne l'ai pas vu, je mate ca après m'avoir mis a jour looool
    J'adore ce genre de doc en plus :) je reviendrais te tenir au courant de ce que j'en ai pensé ;)
    Au plaisir Pascal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse, Némesis. En l'occurence il ne s'agit pas d'un doc (fort heureusement !) mais d'une fiction. Qui s'inspire peut-être de faits très réels, va savoir ; en tout K, ça laisse songeur...
      A part ça, je ne suis pas trop familier de FBook aussi j'ai du mal à trouver le bouton pour t'ajouter dans mes amis. As-tu une explication ?

      Supprimer
    2. PS : ne tarde pas trop à regarder "Valparaiso", car les replays d'Arte sont assez éphémères :)

      Supprimer
    3. Pour le doc j'essaye de mater ca ce soir car effectivement les replay dur 7 jours environ je crois.
      Pour FB essaye, normalement c bon je t'ai fait une demande :)

      tien moi au courant ici ou sur fb ;)

      Supprimer
    4. Yes !-) On est potes :)
      Tu verras, dans le film il y a d'intéressants rebondissements... ça vaut le coup d’œil !-)

      Supprimer