lundi 12 mars 2012

Activité solaire au 12 mars 2012



 
L'éjection de masse coronale CME lancée par le soleil suite à une éruption de classe M8.4 le 10 mars atteindra la Terre de pleine face le 12 mars à 18h00 UT plus ou moins 7h, provoquant éventuellement un fort orage magnétique.




 
En outre, la CME provenant de l'éruption M6.3 a atteind la Tere le 11 mars à 11h59 UT : elle n'a causé aucun orage magnétique apparent mais a produit des radiations élevées d'électrons dans la ceinture externe de la Terre, qui pourraient toucher les spationautes qui passent au travers ou dans les environs!
 
A suivre...
 
 
Cela a produit un grondement d'une incroyable complexité sur les ondes : écoutez donc son enregistrement!
 

Dynamic spectrum courtesy Wes Greenman, Alachua County, Florida Dynamique du spectre de courtoisie Wes Greenman, Alachua County, Floride
Les sons rugissants sont les ondes de choc provoquées par les labours-à travers l'atmosphère du soleil, à la suite de l'explosion. "Il y a une incroyable complexité dans les formes d'onde», note Ashcraft.  «Il s'agit d'un enregistrement de l'un des événements les plus mouvementées de l'ensemble de la Nature!"

 
Depuis Spaceweather
 
David Jarry "Vers un nouveau paradigme"
2012 et aprés 

Lire aussi:

La tempête solaire classée X-5 aveugle la sonde spatiale Venus Express

1 commentaire:

  1. hier soir vers 21h30 j'ai entendu 2 déflagrations puis plus de lumière ! toute la ville plongée dans le noir ! un poteau électrique a "explosé" . jonquières 84150

    RépondreSupprimer