Photo: La Presse Canadienne /Benjamin Ricetto Des milliers d'oiseaux se sont échoués sur les berges de la baie Georgienne |
Des agents de protection de la faune doivent gérer la mort de milliers d'oiseaux sur les berges de la baie Georgienne, en Ontario.
Un agent de la police provinciale, Peter Leon, a indiqué que le nombre de sauvagines mortes oscillait entre 5000 et 6000.
Le policier Leon a ajouté qu'on retrouvait des oiseaux morts sur une distance de près de trois kilomètres sur le versant nord de la communauté de Wasaga Beach.
Les autorités provinciales et fédérales croient que les oiseaux ont été tués par une forme de botulisme, alors que les sauvagines auraient mangé des poissons morts.
La police a demandé aux résidants des environs de redoubler de prudence afin de s'assurer que leurs enfants et leurs animaux domestiques n'approchent pas les oiseaux.
Source Radio-Canada
Aliensx
le plus choquant c'est de trouver 0 commentaires sur cela, même si moi aussi ça me laisse sans voix, je tiens à CRIER sur cette indifférences aux choses sérieuses et concernant l'avenir de leurs enfants.
RépondreSupprimerC'est beaucoup, beaucoup, trop souvent qu'il existe de tels phénomènes, très flippant et révoltant
oui vvmasaik les gens ne s'alarment pas en voyant nos océans se vider de nos poissons anéantissant ainsi la chaine d'alimentaire. Nous sommes des spectateurs de notre futur extinction et très peu réagissent :(
RépondreSupprimerJe pense pas que ce soit de l'indifférence, mais les gens restent également sans voix et sont effectivement spectateurs, et il ne faut pas compter sur les scientifiques pour dire car grande possibilité qu'ils ne sachent pas eux même la raison.
RépondreSupprimeroui soit ils ne la savent pas ou ne peuvent pas la dire ^^ biz Pat
RépondreSupprimerMOI JE PLEURE NOTRE BELLE PLANETE.
RépondreSupprimerQUE DIEU nous protège
oui que dieu nous protège de la folie des hommes :(
RépondreSupprimer