lundi 24 octobre 2011

Séries de séismes signalés à travers le monde


 
 
21 octobre 2011 - SAN FRANCISCO, CA
 
Une série de tremblements de terre a secoué les maisons et les entreprises dans la baie de San Francisco jeudi.Le premier séisme, d'une magnitude de 4,0 selon le United States Geological Survey, a frappé à 14h41 heure locale à environ 3 km (2 miles) au sud de Berkeley.Une réplique d'une grandeur de 3,8 centré à 1.60 km (1 mile) de Berkeley a suivi plus de 5 h

plus tard à 20h16, les responsables USGS estiment que plus de 4 millions d'habitants de la Bay Area ont senti les tremblements de terre, avec les pires secousses influent de la région de East Bay.Berkeley et Oakland la police à la fois ont signalé aucun dommage, si nombreux dans la région a pris aux médias sociaux en indiquant que leurs plats ont été secoué.Bay Area Rapid Transit les trains ont été retardés d'environ 15 minutes après chaque séisme alors que les travailleurs ont examiné l'intégrité du système.Aucun dommage n'a été constaté.Les tremblements de terre survenus le long de la faille de Hayward, situé le long de la base de l'ouest des collines sur la rive est de la baie de San Francisco.Depuis les secousses ont été centrées sur une ligne de faille active, les responsables de l'USGS avertissent qu'il pourrait y avoir des répliques supplémentaires dans les jours et les mois à venir.Les tremblements de terre viennent presque à 22 ans jour pour jour après le séisme de Loma Prieta a secoué la Bay Area, le 17 octobre 1989. Accuweather

 
INDE
 

 
Un séisme de magnitude 5,3 sur l'échelle de Richter avec un quartier de Junagadh secoué le Gujarat, jeudi soir, avec des tremblements ressentis à travers l'état et dans certaines parties de Mumbai ainsi.Les gens couraient hors de leurs maisons dans le Saurashtra et de quelques appartements à Ahmedabad.Plus de 10 personnes ont été blessées dans Junagadh district.
Le séisme a été ressenti autour de 22h48 et a été centré sur 20 km au sud-est de Sasan Gir près Vanthali ville de Junagadh district. 
Il a duré environ 25 secondes.Le United States Geological Survey a enregistré le séisme d'une magnitude de 5 et déclaré qu'il était de 15,5 km de profondeur, situé à 21.181 ° N et 70,540 ° E.Les blessures ont été signalés dans les villages autour de Gir.Un porte-parole du service d'ambulance GVK EMRI 108 a confirmé 7 blessés par l'effondrement du mur.Il n'y avait pas de morts, et tous les blessés ont été transférés à l'hôpital. 3 personnes ont été blessées dans la ville Talala quand ils ont sauté du premier étage d'un immeuble dans une hâte de sortir de leurs maisons.Une femme qui travaille comme ouvrière à la ferme de la maison d'Vaju Ganda au Khamba village de Talala taluka a été gravement blessé quand elle a sauté du premier étage.La maison d'une Uma Kanna dans Maliya Hatina aussi aurait été effondré.Tous les 5 membres de la famille ont couru en toute sécurité.Presque tous les résidents de la ville Vanthali sont sortis dehors.Avec des souvenirs du séisme destructeur de 2001, les gens étaient trop effrayés pour rentrer à l'intérieur. Express en Inde


 
 
21 octobre 2011 - INDE
Des tremblements doux, pendant 2 à t3 secondes, suffisamment pour entraîner les murs de quelques maisons à développer des fissures, survenue dans plus de 10 villages et les zones d'Girijan Piyepalli Mandal, à environ 100 km d'ici, dans la petite heures de jeudi.
Les villages sont entourés par des collines.
Le projet d'irrigation Puttangandi, qui est également une source d'eau potable, est à proximité.
Plusieurs habitants de Vaddipatla, Puttangandi, Duggyala et thandas des Nakkalapenta, Chintala, Palugu dit The Hindu que, à environ 00.20 heures, ils se sont précipités hors de leurs maisons et ont trouvé refuge dans les attenante de terrain de leurs habitations.
Certains ont dit qu'ils se sentaient pris de vertige. Les murs de certaines maisons comme celle de Koppula Bikshamaiah et Lakshamamma des Vaddipatla, des fissures sont apparues, comme aussi celles de Lakpathi Naik, S. Naik et Somla des Puttangandi Thanda.
Il y a environ 120 maisons dans Puttangandi dont plus de 20 fissures développés. 
Source:  The Hindu, the extinction protocol
 
22 octobre 2011 - Gujarat, en Inde
 Un essaim de secousses de plus de 41 séismes ont secoué la région du Gujarat, en Inde le 21 Octobre 2011 à la suite d'un séisme de 5.0 de magnitude qui a frappé la région le jour précédent, à une profondeur de 15,5 km (9,6 miles).
Depuis ce temps, les secousses dans la région ont augmenté à un rythme effréné, en indiquant le tremblement de terre peut être plus que juste un tremblement aléatoire sismique.
La plaque indienne est actuellement en train de se déplacer vers le nord-est à 5 cm / an (2 in / year) tandis que la plaque eurasienne se déplaçant vers le nord à seulement 2 cm / an (0.8 in / yr).
Ce qui provoque la plaque eurasienne à déformer l'Inde et la plaque de compresser à un taux d'environ 4 mm / an (0.15 in / yr).
Le pli de compression formant les montagnes de l'Himalaya le long du plateau tibétain constitue la ligne de base pour la ceinture Alpide qui, comme nous l'avons mentionné précédemment, montre des signes de tension accru.
L'activité du volcanisme continue est également signalés dans la région de Karachi, qui siège comme un arc-boutant entre les pays du Pakistan et l'Inde.
(Surtout) les zones encerclées sur la carte incluent les points de tension majeure dans le pays.
Avec des parties de l'Ouest de l'Inde en saillie dans la mer d'Arabie et une pression accrue sur la masse terrestre due à la progression vers le nord de la plaque et la montée des tensions sur la ceinture Alpide, pourrait le golfe de Kachchh et le golfe du Kahambhat à être les premiers endroits où les déchirements futurs peuvent surgir le long du littoral que l'Inde est poussé vers le nord et ces earthchanges intensifier? 
Source: Le protocole d'extinction
 
 

 
JAPON 
 
Un séisme de magnitude 6,1 profond a frappé la région d'Hokkaido du Japon aujourd'hui, à une profondeur d'environ 185 km (115 miles).L'épicentre du séisme était de 17 km (10 miles) au Nord-Est de Asahikawa, au Japon et 941 km (584 miles) Nord, Nord-Est de Tokyo, Japon.On ne signale pas de dégâts.

The extinction protocol

22 octobre 2011 - SUMATRA , Indonésie
Plusieurs tremblements de terre ont frappé près du sud de Sumatra de 5,0 et 5,1 de magnitude aujourd'hui (samedi), rendant une situation tendue sur l'archipel volcanique.
Le volcan Anak Krakatau montre des signes d'activité sismique accrue.
Les autorités craignent que le volcan est une éruption qui pourraient éclipser celui qui a eu lieu en 2007.
Volcanologie de l'Indonésie et les catastrophes géologiques atténuation Center a signalé le nombre de secousses sismiques maintenant a enregistrer un dépassement de 5000 par jour.
Il y a aussi des rapports d'un brouillard gazeux qui s'est infiltrée par le volcan et une enveloppe d'une brume jaunâtre, quelque chose qui n'a jamais été observé sur le volcan avant.
Anak Krakatau a été placé sur le statut alerte orange (niveau 3) le 30 Septembre 2011.
Source: Le protocole d'extinction
 

21 octobre 2011 - ITALIE
Au moins 10 tremblements de terre ont été enregistrés dans le nord-ouest en Italie jeudi, selon le Centre Sismologique Euro-Méditerranéen (CSEM). Le plus grand des tremblements de terre mesurés à 4,2 de magnitude (mb) sur l'échelle de Richter et s'est produit à 08h11 heure locale (00h11 HAE) à une profondeur de 10 km. L'épicentre était situé dans le Parc Naturel Régional Aveto, à environ 5 km au nord de Borzonasca (pop 2046), à 16 km au nord-est de Chiavari (pop 27 865), et 39 km à l'est de Gênes (pop 601 951). Il était le plus fort séisme à frapper l'Italie du nord, depuis un séisme de magnitude 4,3 le 25 Juillet dernier. Les 9 autres tremblements enregistrée ce jeudi variait entre 2,2 et 3,4 de magnitude. Le séisme le plus important à frapper la région ces dernières années est survenu le 23 Décembre 2008, quand un séisme a été enregistré à 5,4 d'ampleur WNW de Gênes et de Parme SW. Auparavant, un séisme de 5,4 a frappé le nord de Vérone, le 24 Novembre 2004.  OIV

La ceinture Alpide
Après l'Anneau de Feu du Pacifique, elle est la 2e région la plus sismique en action dans le monde, avec 17% des plus grands séismes dans le monde qui surviennent dans ou le long de sa périphérie. La récente série de tremblements de terre dans le nord de l'Italie, le Sikkim en Inde, en Chine occidentale, l'Iran, la mer de Banda, et à proximité du panache de magma de Java nous raconte cet article de la Terre qui commence à glisser.
Source: Le protocole d'extinction
Voir: September swarm Northern Italy
 

 
22 octobre 2011 - El Hierro
 
L'Institut Géographique National a eu un pic de tremblements, vendredi dernier - un total de 13 tremblements de terre des îles Canaries, 12 d'entre eux sur l'île de El Hierro et 1 dans les eaux de l'Atlantique.
 
La plus notable est survenu dans la municipalité de Frontera Hierro, atteignant une magnitude de 2,6.
 
Ce séisme s'est produit à 22h36 et a été ressenti par la population.
 
Le dernier tremblement de terre s'est produit sur ​​l'île et a eu lieu à 17h38 dans la même municipalité, d'une magnitude de 2,0 sur l'échelle de Richter.
 
La secousse volcanique a vu une légère augmentation au cours des jours précédents, marquant un pic aux alentours de 10h36 vendredi.
 
Bien que la rémission des phénomènes volcaniques, les scientifiques n'excluent pas une augmentation de l'activité sismique.
 
Source: La Provincia , the extinction protocol
Articles trouvés sur Ufo et nature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire