La descente de ROSAT s'est accélérée ces dernières heures et le satellite est de plus en plus freiné par la haute atmosphère. A 17h (heure suisse), il ne se trouvait plus qu'à 166 km de la Terre. De nouvelles estimations prévoient sa chute dans environ 16h, soit dimanche 23 octobre en cours de matinée.
La précision de ces prévisions n'est garantie qu'à quelques heures près. Et vu que ROSAT fait un tour du globe en moins de 90 minutes, aucun point d'impact n'est encore prévisible. Mais durant cette période, ROSAT ne passera que trois fois à proximité de la Suisse romande, ce soir 22 octobre à 18h15 UTC et demain dimanche, 23 octobre à 11h37 UTC et à 17h43 UTC
(voir les cartes sur ma note précédente).
Pour suivre en direct les derniers instants de ROSAT : http://twitter.com/#!/ROSAT_Reentry.
ARCHIVES. Fin septembre, un satellite américain était déjà retombé sur Terre mais la Nasa n'avait pas été en mesure de dire où ses débris avient terminé leur course.
Vendredi vers 21 heures, les pompiers de l’Oise ont reçu de nombreux appels leur signalant des objets lumineux dans le ciel. Il ne s’agissait pas d’ovnis mais de morceaux d’un satellite retombant sur Terre. Des décombres de l’engin spatial ont été retrouvés dans un champ d’Amiens, dans la Somme ; d’autres ont été repérés en Gironde et en Loire-Atlantique.Il pourrait s’agir des débris du satellite allemand Rosat, qui a été lancé en1990 et dont le retour était attendu ces jours-ci. Une trentaine de morceaux de cet engin pesant 1,6 t auraient percuté la planète hier soir.
Selon nos informations, un de ces débris est tombé près du village de Fransures dans la Somme, à la frontière de l'Oise. Les gendarmes et les pompiers seraient à sa recherche.
pas entendu parler en tant que nantais(loire atlantique)
RépondreSupprimerDepuis quand elnino44 attends tu que les médias te parlent de la véritable actu? ^^ loooooool
RépondreSupprimer