© ap
Les inondations qui frappent Bangkok, la capitale de la Thaïlande, complique la vie de ses dix millions d'habitants et des touristes qui y séjournent. Outre les problèmes sanitaires, ceux-ci doivent faire face à d'autres dangers, comme les crocodiles ou les serpents, emportés par la montée des eaux.
Bangkok doit faire face depuis des heures à une crue significative, qui risque de s'aggraver dans les heures à venir. Vendredi, les eaux de la rivière Chao Phraya dépassait de deux mètre cinquante le niveau habituel. L'état d'alerte a été prononcé par le gouvernement qui a accordé aux habitants des jours de congé exceptionnels pour leur permettre de quitter la ville et de se réfugier dans des zones plus sécurisées.
Aux abords du Palais royal, les nombreux touristes pataugent dans une eau qui leur arrive à la cheville. "L'expérience est particulière", confesse Melanie Willoughby, une Britannique de 32 ans en pleine lune de miel. "Il nous est actuellement impossible de trouver de l'eau potable", constate-t-elle. Une pénurie qui malheureusement constitue un problème parmi d'autres. Certaines zones inondées commencent à être infestées de serpents et de crocodiles. Vendredi matin, deux crocodiles et un serpent ont été capturés aux abords de l'une des principales attractions touristiques de la ville.
Un danger qui s'ajoute aux problèmes sanitaires provoqués par les eaux sales, dont les bactéries engendrent maladies de la peau et dysenterie. Les autorités déconseillent désormais aux touristes de se rendre dans la capitale thaïlandaise. Seule la bande côtière du sud du pays est épargnée. L'aéroport international de Bangkok semble de son côté à l'abri de toute inondation grâce aux digues de 3 mètres de haut qui le bordent. (LS)
© getty
© getty
© reuters
© reuters
© getty
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire