Entrant impact CME: Juste avant 18h00 UTC lundi une éjection de masse coronale (CME) a balayé devant le vaisseau spatial As et une impulsion soudaine géomagnétique a été détectée peu après.
Le vent solaire est actuellement passé à 500 km/s. géomagnétique mineure irruption atteind le niveau G1 qui se déroule actuellement à des latitudes très élevées.
RÉSUMÉ: Impulse géomagnétiques brusques
observés: 24 octobre 2011 - 18h32 UTC
Déviation: 13 nT
Station: Boulder
Tempête radiations maintenant plus: Une tempête de courte durée mineures S1 niveau de rayonnement ont eu lieu sur la raison de l'activité des éruptions du samedi dimanche. Proton niveaux restent au dessus des valeurs normales.
Mise à jour solaire / partielle de la Terre Réalisé CME:
L'activité solaire a été assez faible depuis samedi avec seulement de Classe C qui se déroule.
Le disque solaire visible est maintenant réduit à 6 régions des taches solaires.
La tache solaire 1324 tient sur son bêta-gamma un classement magnétique comme elle continue à diminuer en taille.
Une petite nouvelle de la tache qui c'est tourné dans la vue lundi sur le flanc nord-est.
Il restera le risque d'un cas isolé de Classe M.
Partielle de la Terre Réalisé CME: Un filament solaire disparaissant samedi matin ne produisent une éjection de masse brillante et partiellement terrestre dirigé coronale (CME).
Il pourrait y avoir une petite chance pour la géomagnétique mineure pour le 25 octobre.
Les boucles magnétiques - 24 Hour Film SDO (23 octobre 2011) - SDO
Sunspot 1330 (lundi) - SDO
Source: solarharm
Direction Mars
Prévisions Météo pour Mars 'la planète': Une CME a décollé du soleil le 22 octobre, et elle semble se diriger vers Mars.
Les analystes du laboratoire Goddard Space Weather attendent que le nuage atteigne la planète Mars le 26 octobre (prévision de trajectoire ).
Une brève discussion sur ce que peuvent faire les CME à Mars suit cette image SOHO de l'éruption: Mars a une réponse unique à des tempêtes solaires en forme par d'étrange topologie magnétoque.
Contrairement à la Terre, qui a un champ magnétique global, Mars est inégalement couvert par des dizaines de "parapluies magnétique" - les restes d'un champ trop arquées planétaire qui cariées des milliards d'années.
Quand Mars se fait frapper par une CME, les tempêtes magnétiques résultants ont lieu dans les parapluies.
La preuve circonstancielle recueillies par Mars Global Surveyor dans les années 1990 suggère que les sommets des parapluies de lumière ultraviolet avec des aurores brillantes durant ces orages.
Parce que les structures sont réparties autour de la planète, ces aurores peuvent apparaître même à l'équateur.
Rovers martiens et les satellites doivent être attentifs aux aurores equatoralis le 26 octobre.
Bonus: les parapluies magnétiques sont au cœur de l'un de Mars plus grands mystères : Qu'est-il arrivé à l'atmosphère?
Des milliards d'années, l'air sur Mars était suffisamment épais pour protéger de vastes étendues d'eau sur la surface de la planète.
Maintenant, cependant, l'atmosphère est 100 fois plus mince que la Terre et la surface est archi-sèche.
Certains chercheurs croient que les orages magnétiques dans les parapluies pouvaient arracher des parcelles de l'atmosphère de Mars et loin de propulser de l'air rempli de bulles magnétiques dans l'espace.
De cette façon, la météo spatiale pourrait être directement responsable de l'assèchement de la planète rouge.
Space Weather
Trouvé sur Ufo et Nature
Aurores boréales rouges au-dessus des États-Unis
Par The Extinction Protocol
Lac Supérieur, Michigan
Ils sont de retour et les scientifiques ne savent pas exactement pourquoi :
25 octobre 2011 – les AURORES aux Etats-Unis : Une éjection de masse coronale (CME) a frappé la terre le 24 octobre à approximativement 1800 UT (2 : 00 P.M. EDT). Le champ magnétique de la terre fortement comprimée d’impact, exposant directement les satellites géosynchrones au plasma de vent solaire, et étincelé un orage géomagnétique intense. Pendant que la nuit tombait au-dessus de l’Amérique du Nord, les aurores se sont renversées à travers la frontière canadienne en les Etats-Unis contigus. En effet, l’affichage a écarté toute la manière vers le bas en Arkansas. « Quand j’ai vu l’alerte, j’ai couru dehors et j’ai immédiatement vu les aurores rouges, » rapporte Brian Emfinger de la ville d’Ozark. « En quelques minutes les aurores sont devenues folles ! Incroyable ! » Les aurores ont été vues ou photographiées dans plus que la moitié de tous les états d’USA comprenant l’Alabama, le Wisconsin, le Mexique, le Tennessee, le Missouri, l’Illinois, le Nébraska, le Kentucky, la Caroline du Nord, l’Indiana, l’Oklahoma, le Kansas, l’Iowa, le Maryland, New York, le Montana, l’Ohio, le Colorado, la Pennsylvanie, Washington, le Minnesota, le Maine, le Michigan, l’Orégon, l’Arkansas et la Californie. Plusieurs observateurs, particulièrement dans les états du sud, ont remarqués dans leurs observations une couleur rouge pure des lumières qu’ils ont vues. Ces aurores tout-rouges rares apparaissent parfois pendant les orages géomagnétiques intenses. Ils se produisent environ 300 à 500 kilomètres au-dessus de la surface terrestre et ne sont pas encore entièrement compris. L’orage s’abaisse maintenant. Néanmoins, les observateurs de ciel de haute-latitude devraient rester alertes pour les aurores pendant que le champ magnétique de la terre continue à réverbérer de l’impact de CME.
Space Weather
Merci Doom!
Il y a eu aussi des aurores boréales rouges hier soir à Luceville près de Rimouski au Québec…(Photos de Stéphane Lévesque)
A voir sur le site de Météomédia ICI
Merci Aline!L'eveil 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire