mardi 6 mars 2012

Une avalanche s'abat sur un télésiège en France

 


vidéo Grosse frayeur dans le domaine skiable de St-François Longchamps, en France, lorsqu'une avalanche s'est abattue sur un télésiège, broyant l'un des pylônes dans sa course.
Haute de 8 mètres, longue d'un demi-kilomètre, l'avalanche est arrivée avec force sur le premier pylône du télésiège, qui a été broyé et quasiment enseveli.


Les skieurs présents sur la remontée mécanique n'ont heureusement pas été blessés, même s'ils ont eu la peur de leur vie. Ils ont finalement été hélitreuillés ou descendus le long d'une corde afin de pouvoir regagner le sol. Aucune victime n'est à déplorer, la piste noire où a eu lieu l'avalanche était en effet fermée suite au redoux et à la fonte des neiges.

Par: Caroline Albert



7/7 

Deux avalanches surviennent dans les Alpes

Deux avalanches se sont déclenchées dimanche, l'une dans la région d’Engstlenalp (BE), l'autre à Zermatt (VS). Les personnes emportées par l'une des coulées ont pu se dégager d'elles-mêmes de la neige.
(Police cantonale valaisanne) L'avalanche n'a emporté aucun skieur à Zermatt.
(Police cantonale valaisanne) L'avalanche n'a emporté aucun skieur à Zermatt.

Une avalanche a emporté dimanche en début d’après- midi deux adultes et deux enfants dans la région d’Engstlenalp, près de la commune d’Innertkirchen (BE). La moitié supérieure de la piste de ski et la station de télésièges ont été ensevelies. Un adulte a été légèrement blessé, a indiqué la police cantonale bernoise.
Les quatre personnes prises par la neige ont pu se libérer d’elles-mêmes, selon la police. Les secours ont dépêché sur place huit chiens pour effectuer les recherches ainsi que 60 secouristes et quatre hélicoptères. Les opérations ont cessé dans la soirée.
Une autre avalanche s’est déclenchée dimanche en début d’après-midi dans le secteur de Schafberg à Zermatt (VS). La coulée de neige de 50 mètres de largeur sur environ 2 mètres d’épaisseur a terminé sa course sur une piste ouverte, a communiqué la police valaisanne.
Les lieux ont été inspecté par les équipes de secours. Toujours selon la police, aucune personne n’a été emportée par la coulée. (ats/Newsnet)
Créé: 04.03.2012, 18h28



Tribune de Genève


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire