Le poisson Tilapia locales, dans 50 cages, était évalué à 3,8 millions de pesos, a déclaré Rex Vagas , coordinateur de la pêche de la province. Il a déclaré que 46,5 tonnes de tilapia ont été retrouvés morts vendredi dernier et de 2,5 tonnes le lundi.
Il a attribué la mort massive de poissons à «événement annuel,« que les habitants appellent «kamahong" lorsque la température de l'eau monte pendant cette période. "Nous demandons aux consommateurs d'éviter d'acheter et de manger du poisson Tilapia du lac Sebu jusqu'à nouvel avis ", a déclaré Vargas.
Rogelio Aturdido, un agent de santé provincial, a déclaré que manger des poissons morts tilapia pourrait causer des douleurs abdominales et la diarrhée. Le bureau provincial de l'Agriculture a déclaré que le niveau d'oxygène dans le lac Sebu avaient été épuisés en raison de la pollution de l'eau et le surstockage, probablement à partir des aliments pour poissons.
Les Opérateurs de poissons en cage ont été informés par le bureau de l'agriculture pour arrêter temporairement l'alimentation des poissons survivants pour au moins une semaine pour permettre à la teneur en oxygène de l'eau de revenir à la normale. Environ 13 tonnes de Tilapia Décédé dernière Juillet dans des circonstances similaires -. PHIL Étoile .
a t on analiser l eau
RépondreSupprimerEffectivement ce n'est pas préciser mais la logique voudrait que ce soit en cours. Je publierai si je vois qqchose ;)
RépondreSupprimer