mardi 7 février 2012

Une crevette géante découverte en Nouvelle-Zélande


Une crevette géante a été découverte en Nouvelle-Zélande, les chercheurs ne savent pas encore si c'est une nouvelle espèce animalière.
Nous avons encore de nombreuses espèces sous-marines à découvrir, comme par exemple celle qui l'a été récemment par une équipe de recherche des Universités d'Aberdeen et de Wellington,
en Nouvelle-Zélande. En effet, des chercheurs ont mis la main sur un crustacé bien étrange dans la fosse océanique de Kermadec (nord du pays): l'amphipode. Ce n'est pas une "grande nouvelle" puisque le crustacé est déjà connu mais sous une forme beaucoup plus petite! D'ordinaire, la crevette mesure 2 à 3 centimètres, mais celle-ci fait 28 centimètres! Autant dire que les plus superstitieux d'entre nous, penseront directement à des monstres radioactifs!
Mais la cause de leur si soudaine et importante évolution n'a pas encore été trouvée. Les chercheurs espèrent comprendre rapidement si ils ont affaire à une nouvelle espèce animale et la raison de son changement. D'autant plus qu'une autre crevette de 34 centimètres a été filmée, échappant aux filets des chercheurs. Mais de cette taille, ce n'est même plus une crevette! Une découverte de ce genre avait été faite à Hawaï dans les années 80, selon Métro. "Ca vous montre juste que plus on cherche plus on trouve" a expliqué le chercheur Ashley Rowden.
Gentside

6 commentaires:

  1. bonjour
    pour quoi sont il aussi grande que sa c est crevette (naila)

    RépondreSupprimer
  2. On ne sait pas encore Naila, c'est en cours car c'est une nouvelle espèce :)

    RépondreSupprimer
  3. a d accord merci (naila)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour

    Et cette crevette serait-elle comestible? biz Nemesis
    Samir

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas Samir. pk elles te tente? loooool fais gaffe il ne faudrait pas que tu tombes malade ;)

    RépondreSupprimer
  6. T'as bien raison Nemesis, nous avons pas mal débattu au bureau, de cette crevette, si tu voyais les avis, d'ailleurs forts interressants, celui qui retenait notre attention, c'est de penser que cette crevette a surement été contaminé par des déchets surement nucléaires entre autres, mais en tout cas déchets il ya, j'y connais pas trop grand chose,mon domaine c le pétrole, donc vraiment pas envie de tomber malade, surtout pas en ce moment, bibiz à toi
    Samir

    RépondreSupprimer