Les poissons vivant dans le lac Hongjiannao, le plus grand lac en région désertique du pays, sont en voie d’extinction, a annoncé Li Weiping, chef d’une station de contrôle piscicole localisée dans la province du Shaanxi (nord-ouest).
« Les poissons ont presque disparu du lac Hongjiannao « , a avoué Li Weiping.
La superficie du lac continue de diminuer, ses eaux sont devenues plus salées qu’auparavant et son PH a atteint 9,6 alors que celui convenable pour les poissons est à 8,5, selon Li Weiping.
Le lac a vu une baisse progressive du volume de ses eaux, provenant essentiellement des cours d’eau souterrains et des rivières, a poursuivi Li Weiping, ajoutant que les exploitations minières excessives autour du lac ont changé la voie des cours d’eau souterrains.
De plus, deux réservoirs ont été construits sur des rivières à proximité du cours supérieur du lac, entravant le déversement de leurs eaux dans le lac.
Le niveau d’eau du lac a baissé de 20 à 30 centimètres chaque année, tandis que sa superficie totale a été réduite à 41,8 kilomètres carrés, contre 67 kilomètres carrés enregistrés en 1996.
Auteur : Rédaction chine-informations
Source : www.chine-informations.com partagé avec TerreSacree.org
Les moutons enragés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire