lundi 21 novembre 2011

Des tremblements ont créé des fissures dans le barrage Mullaperiyar dans le district de l'Inde Kerala Idukki



19 novembre 2011 - INDE - De petites fissures sont apparues au moins à 3 endroits dans le barrage Mullaperiyar de 115 ans dans le Kerala Idukki district suivant 2 secousses mineures sont survenues tôt le vendredi.
Les tremblements et les fissures ont créé la panique parmi les gens dans les régions en aval du fleuve Periyar Est.
Le quartier a plus d'une douzaine de grandes et moyennes entreprises, y compris de plus grand barrages en Asie, Idukki.
Les fonctionnaires du ministère des ressources en eau du Kerala a déclaré que les fissures sont apparues dans le bloc 17 et le joint du bloc 17 et 18 suivant les tremblements.
Les tremblements également ont causé des infiltrations d'eau par les fissures du réservoir Mullaperiyar, situé à la frontière du Kerala-Tamil Nadu.
Les autorités ont déclaré que les fissures étaient pas suffisamment grave pour provoquer de panique.
Cependant, une équipe d'experts du Centre de Thiruvananthapuram à base d'études en sciences de la Terre (CESS) auraient visité le quartier et le barrage, samedi, pour une évaluations.
L'équipe serait dirigée par John Mathai, directeur, Études de la Terre, le CESS.
Un minimum de 15 légères secousses ont frappé le district de Idukki, assis sur une ligne de faille, dans les 5 mois.
La première secousse, mesurant 2,8 sur l'échelle de Richter, le vendredi avait frappé le district à 05h26 et le second avec une intensité de 3,4 sur l'échelle de Richter s'est produit quelque 20 minutes plus tard.
Un séisme d'intensité 3,8 avait frappé la région Idukki en Juillet dernier, mais la plus forte secousse s'est produite dans la région dans un passé récent était en Décembre 2000. Il avait mesuré 5,0 sur l'échelle de Richter.
Le Kerala est plaidant pour la construction d'un nouveau barrage à Mullaperiyar de telle sorte que le désormais barrage Surki en béton affaibli  mis en service en 1896 pourrait être déclassé.
Le barrage actuel est perçu comme une menace sérieuse pour la vie de plus de 3 millions de personnes vivant dans les districts du Kerala.
Les gens dans Vallakadavu à proximité de Mullaperiyar disent que les nouvelles fissures étaient en effet une cause d'alarme pour eux.
Source: The Daily Pioneer,  the extinction protocol
Ufo et Nature 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire