dimanche 27 novembre 2011
Essaim de 700 tremblements de terre à El Salvador
26 novembre 2011 - SAN SALVADOR (Reuters)
Plus de 700 légers tremblements de terre modérés ont frappé une zone dans l'est du Salvador dans une période de 24 heures, endommageant des dizaines de maisons, mais n'ont blesser personne.
Les tremblements qui ont commencé jeudi et varié de 1,8 à 4,6 en magnitude, ont eu lieu dans la municipalité d'El Carmen, quelques 163 km (101 miles) à l'est de la capitale de San Salvador, un organisme du pays Territoire National a déclaré.
Jorge Melendez, responsable de la protection civile, a déclaré vendredi que 80 maisons ont été endommagées par les secousses, connu comme un essaim de secousses.
Un hôpital de la région a montré des fissures sur les murs, mais aucun dommage structurel à ce jour, a t-il dit.
Les troupes de l'armée ont été envoyées pour surveiller les zones endommagées.
Alors que les autorités n'ont pas ordonné d'évacuations encore, de nombreux habitants de El Carmen ont choisi de dormir en plein air et l'armée a distribué des tentes.
El Salvador a subi 2 tremblements de terre y a dix ans: l'un de magnitude 7,6 en Janvier 2001 et une autre de 6,6 un mois plus tard.
Les tremblements de terre ont tué plus de 1150 personnes et laissé près d'un million d'autres sans-abri.
El Savador est une région à la frontière de subduction où les plaques interfaces Cocos avec la plaque des Caraïbes, sans cesse croissante.
Comme on peut le voir sur la carte, le Salvador est bordée de volcans.
Source: The star, the extinction protocol
Ufo et nature
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire