dimanche 27 novembre 2011

Tempête sur le Nord de l'Europe...

Systèmes dépressionaires
Crédits: Modèle GFS
Une dépression très profonde a frappé la Suède et la Norvège entre vendredi et samedi.
La tempête était accompagnée de puissantes rafales de vent, alors que la neige tombait aussi dans le nord de ces deux pays.
Les côtes norvégiennes ont été fouettées par des vents de 100-120 km/h en rafale.
De nombreux navires et bateaux de pêche norvégiens ont été invités à se réfugier afin d’éviter la tempête et les creux de 6 à 10 m qui battaient en mer.


Entre jeudi et vendredi, la tempête Berit avait déjà apporté des vents violents sur les îles Féroé, on a relevé des rafales de vent de : 204 km/h à Akraberg, 165 km/h à Torshavn. Plusieurs maisons ont été endommagées et des dizaines de personnes ont été évacuées.

Une dépression secondaire est en train de se former au nord-est de l’Écosse.
Elle devrait passer au nord de l'Irlande et de la côte écossaise, provoquant de violentes rafales de vent sur l'Irlande, l'Écosse et le nord de l'Angleterre.

Egalement:


Des inondations font 6 morts dans le Sud des Philippines



6 personnes ont trouvé la morts dans des inondations torrentielles qui se sont produite dans la ville Philippines de Lapayan dans la province du Lanao del Norte (Sud du pays). Les victimes ont été emportées par les crues.
Des dizaines de maisons ont été sinistrées à des degrés divers et plusieurs routes ont été coupées.

 Des inondations font une victime en Nouvelle Galles du Sud (Australie)

Des inondations ont touché le secteur de la ville australienne de Wee Waa (1800 habitants, 570 km de Sydney) dans l'Etat de la Nouvelle Galles du Sud et ont fait un mort. La vicitme est un enfant de 3 ans qui a été emporté par les eaux de ruissellement.
Les autorités ont indiqué que la ville et ses alentours allaient rester isolés durant plusieurs jours suite à ces inondations. Une centaines d'habitations ont été inondées.
17 personnes, piégées par les eaux ont dû être secouru par hélicoptère. Les services de secours indiquent avoir reçu plus de 800 appels d'urgence.
Plus au Nord, la ville de Moree a également subit des inondations. Plusieurs personnes ont été évacuées.

Source : The Australian

CATNAT 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire