dimanche 20 novembre 2011

RISQUE D'EXPLOSION MASSIVE A FUKUSHIMA

Risque d'explosion massive à Fukushima
L'architecte de Fukushima Daiichi réacteur 3, Haruo Uehara, l'ancien président de l'Université de Saga, a eu un entretien sur le 17/11/2011.
Dans cette interview, il a admis qu'une explication de TEPCO n'a pas de sens, et que le "syndrome Chinois"* est inévitable.

Il a déclaré que, compte tenu que huit mois sont passés depuis le 11 Mars sans aucune amélioration, il est inévitable que le combustible fondu soit sorti de la cuve de confinement et ait coulé sous terre, ce qui est appelé le syndrome Chinois.
Il a ajouté : si le combustible a atteint une veine d'eau souterraine, il va provoquer la contamination des eaux souterraines, la contamination du sol et la contamination de la mer.
Par ailleurs, si la veine d'eau souterraine continue à être chauffée pendant longtemps, une explosion massive hydrovolcanic sera causée.
Il a également averti que des débris radioactifs se répandent dans l'océan Pacifique. Des tonnes de débris ont atteint les îles Marshall le 15/11/2011.

(Jap trad) 1600 millisievert par heure au réacteur N°3 de la centrale nucléaire de Fukushima:

Tokyo Electric Power Company le 20 Septembre a annoncé qu'elle avait mesuré la dose de rayonnement de 1 600 mSv par heure sur le premier étage du bâtiment du réacteur de l'unité 3 de la centrale nucléaire de Fukushima 1. Dans l'unité 3 le niveau  le plus élevé. 1300 millisieverts par heure avait été détecté dans le voisinage il y  a 14 jours !
Source: mainichi.jp

Séisme du 20 novembre: séquence 10h à 11h : à  5'54 visible 2 minutes sur la Webcam

 

Reportage : Fukushima - Vivre dans la zone mortelle

Rappellons que les fuites à Fukushima n'ont pas étés solutionnées...

Ce reportage a été diffusé les 18 et 24 octobre par la chaîne de télévision Allemande WDR, qui fait partie de la chaîne publique ARD. Leur correspondant au Japon est allé à Minamisoma pendant une semaine et il a parlé aux gens sur leur vie après la catastrophe de Fukushima.

Traduction Française par Hélios & Kna, sous-titres Fr par Kna.




Trouvé sur: Les Chroniques de Rorschach

Fukushima. Occuper Tokyo: des manifestations de masse ne sont pas signalés par les médias japonais

Vous avez entendu parler des manifestations Occuper Wall Street à New York, Los Angeles, Londres, Toronto, Berlin, Tel Aviv et ailleurs dans le monde. Mais saviez-vous que d'énormes manifestations ont eu lieu à Tokyo ainsi? Nous n'avons certainement pas jusqu'à ce qu'un membre du forum SOTT nous a envoyé les détails. Le manque général de sensibilisation des protestations au Japon est probablement dû au fait qu'il n'y a eu aucune couverture de «Occuper Tokyo - qui a grandi hors des grands du pays (et croissant) de la base mouvement anti-nucléaire - dans les médias traditionnels du Japon . Plusieurs grandes manifestations ont eu lieu dans tout le Japon ces derniers mois, surtout à Tokyo.L'ambiance générale est la même qu'ailleurs: les gens ordinaires au Japon ont marre des mensonges de leurs dirigeants, en particulier les mensonges de TEPCO, la Tokyo Electric Power Company, et la façon dont le gouvernement a géré la catastrophe de Fukushima. Ou plutôt, comment il a évité de sa manipulation....lire la suite sur Mediapart

Les centrales nucléaires Françaises ne résisteraient pas à un Fukushima…

Encore une raison et pas des moindres, de sortir du nucléaire. C’est l’épée de Damoclès que nous avons sur la tête.. Et nous allons devoir payer l’énergie plus chère, pour que des travaux pour plus de sécurité (?) puisse se faire….On nous prend pour des…mougeons!

« Sûreté nucléaire raisonnable » en France, d’après l’IRSN -Institut de Radio-protection et de Sécurité Nucléaire-, à savoir que les marges de sécurité ne sont pas suffisantes -idem pour l’EPR.  

Les moutons enragés

2 commentaires:

  1. la légende de l'engloutissement des îles du levant pourrait devenir réalité,hélas...
    bon courage pour cette semaine némésis!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jean Yves

    Oui malheureusement pour eux :( mais si les autorités aidaient le peuple au lieu de le prendre pour des cobayes, il y aurait une grande avancée :) on prend juste le cas du Bangkok le centre ville mérite d'être plus sauvé que sa population :(

    Bon courage a toi aussi Jean yves :)

    RépondreSupprimer