NHK WORLD ( Eng Trad)
L'exploitant de l'usine endommagée d'énergie nucléaire de Fukushima Daiichi a annoncé les résultats d'une analyse sur l'état du combustible fondu dans les unités de la centrale.La Tokyo Electric Power Company, ou TEPCO, et plusieurs instituts de recherche ont rendu public leurs analyses sur la fusion des barres de combustible d'au moins 3 des unités de l'usine lors d'une réunion d'étude parrainée par le gouvernement mercredi. Les analyses ont été basées sur les températures, les quantités d'eau de refroidissement et d'autres données. TEPCO a déclaré que dans le pire des cas, toutes les barres de combustible dans le réacteur Numéro 1 peuvent avoir fondu et se retrouver au fond de l' enceinte de confinement.
Le fond de la cuve est en béton recouvert d'une plaque d'acier. L'exploitant a déclaré que le carburant pourrait avoir érodé le fond à une profondeur de 65 centimètres.
La partie la plus fine de la section n'est que de 37 centimètres d'épaisseur.
TEPCO a également déclaré que 57 pour cent du carburant dans le réacteur N° 2 et 63 pour cent dans le numéro 3 du réacteur peuvent avoir fondu, et que certains des combustibles fondus peuvent être tombés dans les cuves de réacteur.
cliquez ici pour visionner la vidéo
Fukushima-information
Une autre vidéo le confirmerait mais je n'arrive pas a ctiver les sous titres:
Tokyo Electric Power Company pour la première fois révélé les résultats d'analyse.
(visionner sur Youtube avec le bouton (cc) traduire la piste audio et sous titrer en Français)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire