vendredi 18 novembre 2011

Le Pentagone teste avec succès une bombe volante hypersonique


jeudi 17 novembre 2011 à 17h46
(Belga) L'armée de Terre américaine a effectué jeudi avec succès le premier vol d'essai d'une bombe volante hypersonique et manoeuvrable, qui doit à terme donner la capacité aux Etats-Unis de frapper dans l'heure des cibles n'importe où dans le monde, a annoncé le Pentagone.
Lancé par une fusée à Hawaii à 12H30 HB, l'engin a plané dans les hautes couches de l'atmosphère terrestre au-dessus du Pacifique "à une vitesse hypersonique" avant d'atteindre l'atoll de Kwajalein dans les îles Marshall, affirme le Pentagone dans un communiqué. La communauté scientifique considère une vitesse comme hypersonique lorsqu'elle est supérieure à Mach 5 (cinq fois la vitesse du son, soit plus de 6.000 kmh). Kwajalein est situé à environ 4.000 km au sud-ouest d'Hawaii. Le Pentagone n'a pas précisé à quelle vitesse se déplaçait l'engin, qui est manoeuvrable, contrairement à un missile. L'objectif de ce premier essai était d'accumuler des données sur les vols hypersoniques, notamment en matière de "navigation, de guidage, de contrôle et de protection thermique", a confié à l'AFP un porte-parole du Pentagone, le lieutenant-colonel Melinda Morgan. Ce projet, nommé Arme hypersonique avancée (AHW pour "Advanced Hypersonic Weapon"), est l'un des composants du programme dit de "frappe mondiale rapide" destiné à fournir à l'armée américaine les moyens de frapper des cibles à l'autre bout du monde avec des armes conventionnelles dans l'heure. Le Pentagone a prévu de consacrer 239,9 millions de dollars en 2011 pour le programme de "frappe mondiale rapide", dont 69 millions pour la bombe volante testée jeudi, selon le CRS. (PVO)

Le Vif

C'est pas la crise pour tous les secteurs ;)

4 commentaires:

  1. Je suis ok avec l'info mais il serait parfait que des liens permettant de verifier ces souces soit joint a vos articles afin de leur donner du credit.

    Cedre thugscave sur face de bique...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cèdre

    Je diffuse l'info en citant toujours la source mais je n'ai pas tjr le temps d'étayer les infos :( je fais au mieux et prends bonne note de ta remarque :)

    Merci et au plaisir de te relire

    RépondreSupprimer
  3. après ça on veut nous faire croire aux OVNI ouai, ouai ....????.....On nous prends vraiment pour des mougeon.....mdr

    RépondreSupprimer
  4. Nous ne sommes plus a une conspi près looool ;)

    RépondreSupprimer