Cette découverte est annoncée aujourd’hui, mais nous savons que ce virus a été conçu depuis plusieurs années dans des laboratoires militaires. Pourquoi avoir créé ce monstre génétique capable de tuer des milliards d’êtres humains? La campagne du Center for Diseases Control (CDC) sur le thème de « L’Apocalypse Zombies » pourrait prendre tout son sens…
Un virus qui a le potentiel de tuer jusqu’à la moitié de la population mondiale a été créé dans un laboratoire. Le virus est une souche de la grippe H5N1, grippe aviaire, qui a été génétiquement modifiée pour devenir beaucoup plus contagieuse.
Il a été créé par Ron Fouchier du Centre médical Erasmus à Rotterdam, Pays-Bas, lequel a présenté son travail au public lors d’une conférence sur l’influenza en septembre dernier.
Fouchier dit que la souche circule chez les animaux, notamment les oiseaux, mais qu’elle affecte rarement les humains. Dans les dix années depuis l’émergence de la grippe aviaire en Asie, moins de 600 cas ont été signalés chez les humains. Mais la souche H5N1 est particulièrement vicieuse, tuant environ la moitié des patients diagnostiqués. Ce qui l’empêche de devenir une menace majeure pour la santé publique c’est qu’elle n’est pas facilement transmissible chez l’homme. Ou du moins, jusqu’à présent…
Les chercheurs de l’équipe de Fouchier ont utilisé des furets pour tester la réponse humaine à la grippe. Ils ont transmis la H5N1 d’un à l’autre pour rendre le virus plus adaptable sur de nouveaux hôtes. Après 10 générations, le virus avait muté pour devenir aéroporté, ce qui signifie que les furets malades ont infecté les bêtes à proximité.
Une étude génétique a montré que la nouvelle souche avait seulement 5 mutations par rapport à l’originale et qu’elles se sont toutes produites dans leur milieu naturel. La souche de Fouchier est aussi contagieuse que la grippe saisonnière humaine qui tue des dizaines de milliers de personnes chaque année.
« Je ne peux pas penser qu’un autre organisme pathogène est aussi effrayant que celui-ci », a déclaré un généticien microbien qui a travaillé sur la maladie du charbon pendant de nombreuses années. Il ne croit pas que l’anthrax est aussi effrayant que cette souche.
Source:
Le plus grave c’est qu’ils ne cachent même plus leurs macabres découvertes,au moins maintenant on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas…et plus question de conspiration non plus puisque étalée au grand jour,surement une autre façon de nous tester….!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire