BP : Golfe du Mexique

 Le gouvernement Obama a issu un règlement judiciaire pour garder la confidentialité sur les données, les rapports et les autopsies sur les poissons et dauphins échoués sur les plages. Tous les spécimens collectés doivent obligatoirement être donnés au gouvernement pour évaluation. Interdiction aux laboratoires hors gouvernement de conduire des tests ou de s’adresser aux médias.  Source Le taux de mortalité des dauphins dans le golfe du Mexique n’a jamais été aussi élevé : des chiffres cinquante fois plus hauts que la normale. La cause ? Les suites de l’énorme marée noire provoquée par l’explosion de la plateforme pétrolière de BP. Et les dauphins ne sont pas les seules victimes, le taux de mortalité des tortues de mer est par exemple 250 fois plus élevé qu’avant la catastrophe.

Selon cette étude réalisée par des biologistes américains et canadiens, déjà 6 500 dauphins sont morts durant les trois premiers mois de l’année 2011. La cause est évidente pour eux : il s’agit des effets dévastateurs de la marée noire.

En deux semaines, 20 dauphins se sont échoués le long des plages du Mississippi, ce qui avait alerté les scientifiques sur l’état de santé des dauphins du Golfe du Mexique. Le pire est en train de se dérouler.

La partie visible de l’iceberg

Dans les années précédant la marée noire, on retrouvait en moyenne 17 carcasses de dauphins sur les plages de l’Alabama et du Mississippi en un an. Durant les trois premiers mois de 2011, on en a déjà retrouvé 138, la moitié d’entre eux étaient de jeunes dauphins.

Mais tous les animaux morts ne finissent pas sur les plages, on peut donc supposer que le taux de mortalité réel est beaucoup plus élevé. Les biologistes marins partent généralement du principe que les animaux qui s’échouent sur le rivage et sont retrouvés représentent 0,5 à 2% des animaux réellement morts.

D’autres études confirment ces chiffres. Même la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), une agence gouvernementale qui avait soutenu BP et avait déformé de nombreuses informations lors de la catastrophe, parle d’un taux de mortalité anormalement élevé chez les animaux marins.

La Louisiane, le Mississippi, l’Alabama et la Floride sont touchés par le phénomène. En Floride, on remarque également une forte augmentation de la mortalité chez les lamantins. Près d’un an après le début de la catastrophe, certaines plages en Louisiane restent interdites d’accès, elles sont surveillées par des spécialistes de la sécurité de BP… Source

- Des tests de sang démontrent qu’il se trouve des produits chimiques dans le sang de citoyens, gouvernement US a menti à propos des fruits de mer provenant de la région

- Tests de sang des résidents du golfe du Mexique révèlent des taux de toxicité alarmants

- Les opérations de nettoyage se terminent graduellement, les forages en eaux profondes reprennent silencieusement

Et aux dernières nouvelles, on se préparait au retour de BP dans le Golfe du Mexique…

Moi je les aurais bannit à vie. Mais non! Obama ne peu pas faire ça, c’est BP entre autre qui a financé une partie de sa campagne électoral, et qui va sans doute y contribuer encore une fois en 2012.

Les océans sont devenue la poubelle de l’humanité :(

Jo ^^

L'éveil 2011 

 mais maintenant il y a aussi :

Fukushima : Le Deepwater Horizon du Pacifique

 

 (NaturalNews) Avec ses rejets massifs d'eau radioactive en cours dans l'océan Pacifique, Fukushima est devenu le Deepwater Horizon du Pacifique. Comme finalement admis par les autorités japonaises, Fukushima relâche des quantités massives de matières radioactives dans l'océan.

Cette eau extrêmement contaminée (7,5 millions de fois) rejetée aujourd'hui n'est que le début:
au moins 200 tonnes d'eau vont être versées sur le réacteur n °2 tous les jours, et cette eau très radioactive se déverse, bien sûr, en fin de compte, directement dans l'océan .

Si vous faites le calcul, c'est
240.000 litres d'eau hautement radioactive évacués dans l'océan Pacifique chaque jour.

Rappelez-vous la vidéo du sombre et nuageux pétrole, qui jaillit du plancher océanique sous le forage du Deepwater Horizon de BP? Maintenant, imaginez un
nuage invisible qui est beaucoup plus mortel, car radioactif! C'est essentiellement ce que nous avons maintenant avec Fukushima...lire la suite 

Bistro Bar Blog 

Il ne manquerait plus qu'une réplique importante se produise suivi d'un tsunami RADIOACTIF!!!!!!!

 Et n'oublions pas "le 7ème continent " en plastique" Tout cela réuni, montre bien que les océans  sont devenus une poubelle géante!!!

Comment pouvons nous croire que cela restera sans conséquences???