Les surfeurs de Californie n'ont pas hésité à enfiler leur combinaison de surf et à partir à l'assaut des vagues en pleine nuit. Ce n'est effectivement pas tous les jours qu'on peut surfer sur des vagues d'un bleu brillant.
Ce phénomène annuel se déroule à San Diego. On l'appelle bioluminescence: un organisme vivant produit et émet de lumière suite à une réaction chimique au cours de laquelle l'énergie chimique est convertie en énergie lumineuse.A San Diego, elle est due à une réaction chimique dans les algues qui prennent une teinte rouge durant le jour et s'illuminent de bleu durant la nuit. La majorité des émissions lumineuses marines sont généralement bleues ou vertes, plus rarement rouges.
Même si le phénomène est faiblement toxique, il ne représente pas de véritable danger pour l'homme. Les surfeurs s'en donnent donc à coeur joie. Ces vagues bleues déferleront encore durant quelques semaines le long des côtes de San Diego.
(7sur7Sydney/ca)
c'est hallucinant quand meme cette bioluminescense ya pas ça sur nos plage d'atlantique
RépondreSupprimernon mais même si cela n'est pas nocif cela prouve que nos cotes sont plus saines^^ Je reconnais que c impressionnant :o
RépondreSupprimerBye El nino