ATHENES - Un séisme de magnitude 6,2, selon les services sismologiques grecs, a secoué les îles de Rhodes et de Crète vendredi et a été ressenti jusqu'en Egypte, toutefois aucun dégât ou victime n'avait été signalé dans l'immédiat.
Les Instituts géodynamiques des observatoires d'Athènes et de Salonique ont évalué la magnitude à 6,2, précisant que la secousse avait été enregistrée en mer à 16H29, heure locale (13H29 GMT).L'Institut de géophysique américain (USGS) a pour sa part évalué la magnitude à 5,9.
La secousse a été ressentie en Egypte, à Alexandrie sur la côte méditerranéenne, mais aussi au Caire. D'après les services sismologiques égyptiens, la magnitude se situait entre 5,6 et 5,7 sur l'échelle ouverte de Richter.
Selon les instituts grecs, l'épicentre de la secousse a été localisé à 20 km à l'ouest de l'île de Karpathos, située à environ 360 km au sud-est d'Athènes.
Interrogés par l'AFP, les services de la police de Karpathos, de Crète et de Rhodes n'avaient signalé ni victimes ni dégâts une demi-heure après la secousse.
(©AFP / 01 avril 2011 16h56)
Romandie.com
Autres tremblements de terre du jour de magnitude > ou = à 4 :
http://www.iris.edu/seismon/last30.html |
Merci Anthony pour l'info ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire