Les marques s'intéressent à la technologie pour augmenter l'expérience d'achat de leurs consommateurs. Dernière avancée en date dans cette boutique de l'enseigne Vanquish, située dans le quartier de Shibuya à Tokyo. Ce magasin de prêt-à-porter a mis en place sur tous les cintres des puces RFID, une technique d'échanges de données sans contact de plus en plus répandue (comme en France avec le passe Navigo pour les Franciliens).
Ici le principe est simple mais modifie les habitudes des clients. Quand ce dernier voit un article qui lui plaît et le saisit pour le regarder de plus près, le système reconnaît quel vêtement a été saisi et à quelle position. Il envoie immédiatement des informations sur l'écran le plus proche de cette emplacement des informations, et notamment des photos où ce dernier est porté par un mannequin.
Cette méthode ne dispense évidemment pas d'un essayage classique pour éviter tout problème de taille, mais réduit le temps de passage dans les cabines. En effet, désormais on peut voir en direct si une veste ou un pantalon nous séduise, ou pas, au premier coup d'œil.
Maxisciences
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire