jeudi 7 avril 2011

Les hécatombes de poissons du jour

Des centaines de poissons ont été retrouvé sur les rives de la rivière Des Moines près Eddyville dans Iowa aux états unis.

C'est David Dodson, un pêcheur qui connait bien le coin qui a donné l'alerte dimanche dernier.

Il a retrouvé des centaines de cadavre de carpes et de barbues sur une seule rive de la rivière, et il semble que des animaux sauvages soient venu s'en repaitre.

David affirme avoir transmis un message au ministère des ressources naturelles de l'Iowa, qui reste aujourd'hui toujours sans réponse.

David a décidé d'accompagné un journaliste du journal "Ottumwa Courier" sur place pour constater l'hécatombe.

Le journal "Ottumwa courrier" a alors contacté deux autres responsables environnementaux, qui disent ne jamais avoir entendu parlé de cette affaire.

Source: ottumwacourier.com


____________________________________________________________________________________


A Dubaï: Des milliers de poissons retrouvés morts dans un lac

Les habitants d'un quartier bourgeois de la ville d'Emaar prés de Dubaï se sont accusés les uns les autres d’empoisonneur, pour élucider le mystères de ce qui a bien tué des milliers de poissons du lac de leur résidence à "Al Reem".

" le niveau du lac a baissé d'un coup, déclare Chris, et je soupçonne que le lac a été empoisonné."

Un autre déclare que ses parents ont d'abord remarqué les poissons morts sur la surface, puis l'apparition de bulles, comme un bouillonnement qui dégageait un odeur insupportable"

Les responsables de la gestion de l'eau de la commune d'Emaar ont procédé à des prélèvements, et assuré le retrait des cadavres.

Néanmoins de la mousse a été remarqué sur la surface, et la commune pense qu'un détergent à été utilisé pour laver une voiture.

Le système d’aération du lac a été amplifié, et le porte parole de la commune rappelle aux habitants que les poissons sont utilisé dans la région pour prévenir de la prolifération des moustiques.

Source: gulf news


C'est décidé, promis juré, dés demain je lave mon vélo au lait!!
Nature Alerte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire