mardi 12 avril 2011

USA, Wisconsin, plusieurs tornades balayent l'état du Wisconsin, du jamais vu.


Hier c'est pas moins de 7 tornades d'une extrême violence qui ont frappé l'état du Wisconsin aux états unis, du jamais vu, record battu.

Rich Mamrosh, météorologiste au service National de météorologie, a confirmé qu'un système dépressionnaire très important se déplaçant du Dakota au Wisconsin a balayé ces régions en causant de très gros dégâts.

Merrill une petit ville du nord a été frappé de plein fouet par une de ces tornades, causant de lourds dommages aux infrastructures et aux maisons.

3 personnes ont été blessés et transportés aux urgences.

Hier la ville de Mapleton (voir article précédent), a été déclaré "zone sinistrée".


Source: Yahoo News
 
 
 

28 Tornades dans l'ouest de l'Iowa

 
Publié à 09:56 11/04/2011  


De puissants orages supercellulaires ont balayé avant hier l'Iowa, un état situé dans le nord des Etats-Unis.

D'après les informations provenant du service météo américain, la NOAA, près de 28 tornades ont été observées dans le nord-ouest de l'Iowa. Ces tornades, qui atteignaient parfois la catégorie F4 sur l'échelle de Fujita, ont provoqué des dégâts considérables sur les habitations, les entreprises et les lignes électriques.

La petite ville de Mapleton, 1200 habitants, a été la plus touchée avec une tornade de 400m de diamètre qui a traversé la bourgade, endommageant près de 60% de sa surface selon le maire.

Fort heureusement, aucun décès n'est à déplorer.

Le gouverneur de l'état, Terry Branstad, a déclaré l'état de crise dans la ville de Mapleton et promis de débloquer des fonds pour venir en aide aux sinistrés.

Meteorologic.net

Ca commence fort!!!!!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire