séisme

JAKARTA – Un séisme de magnitude 6,7 s’est produit tôt lundi matin dans l’océan Indien au sud de l’île indonésienne de Java, a annoncé l’Institut de géophysique américain (USGS). Dès cette annonce, les sismologues indonésiens ont lancé une alerte au tsunami. Utilisant une autre échelle que l’USGS, ils ont évalué la magnitude du séisme à 7,1.
L’épicentre du tremblement de terre se trouvait à une profondeur de 24 kilomètres, à 277 km au sud de Tasikmalaya, une localité de Java occidental, et à 241 km à l’est-nord-est de l’île de Christmas, une possession australienne dans l’océan Indien, selon l’USGS.
Le Centre américain d’alerte au tsunami dans le Pacifique a déclaré qu’il n’y avait pas de risque d’une large vague destructrice à travers l’océan, mais qu’il y avait « une très petite possibilité d’un tsunami local ».
L’Agence indonésienne de météorologie et de géophysique a de son côté situé l’épicentre du séisme à une profondeur de 10 km, à 293 km au sud-ouest de Cilacap, localité du centre de Java.
L’agence a estimé qu’un tsunami était possible et demandé aux destinataires de son SMS d’alerte publique de prévenir les gens autour d’eux.
(©AFP / 03 avril 2011 23h03)

10-degree map showing recent earthquakes

Directement sur la faille…

Maintenant nous devons nous demander si les essaims de chenilles en Java était un présage.

C’est sans compter celui dans les îles FUDJI un peu plus tôt de 6.4

*Voici une réponse que Wiseguy a reçu d’Alvin du Protocole d’extinction, lui demandant ce que le Japon nous réserve:

« Je pense que les événements de l’Anneau de feu du Pacifique sera en cascade, comme un effet domino, et nous devons le regarder comme un baromètre de ce qui va se passer. Une fois que le processus commencera, le déroulement, ce sera presque incessant et réorganisera la géologie de la planète que nous connaissons. Comme je l’ai dit à un auditoire ce que je vous décris aujourd’hui sonne comme quelque chose d’un film de science-fiction, mais cela se fera. Nouvelle-Zélande, Japon, Fidji. Il y a 2 ans, qui aurait pu imaginer un tel bouleversement géologique qui afflige ces régions dans le Pacifique? Le Pacifique, ainsi nommée pour sa tranquille sérénité profonde, sera tout sauf pacifique. Elle va avaler la terre, dans de nombreux cas, n’épargnant ni la vie ni le sol. Le présent est un temps de préparation pour les grandes épreuves qui sont en avant de nous. »

La journée d’aujourd’hui avec ceux de Fudji et Java, même si ce dernier n’est pas directement sur la ceinture de feu, nous le démontre très bien.

Merci Wiseguy! ^^