La température minimale enregistrée à Uccle, lieu de référence pour l’Institut Royal de Météorologie, était de 10,4°.
En 1883, la température minimale à Uccle dans la nuit du Nouvel An s’était établie à 11°. « Depuis cette date, le thermomètre à Uccle a toujours affiché des températures minimales en dessous des 10 degrés », a indiqué le météorologue Eddy De Mey.
Douceur toute la semaine
La bonne nouvelle (sauf pour les amateurs de neige), c'est ces températures douces vont nous accompagner durant les premiers jours de l'année.
Ainsi, ce dimanche sera pluvieux par endroits mais les maxima seront compris entre 10 et 14°.
Lundi matin, il pleuvra encore sur l'est du pays, tandis que l'ouest bénéficiera d'un temps sec qui s'étendra à l'ensemble du territoire dans la journée. Les maxima oscilleront entre 5 et 9°.
De mardi à samedi, le temps sera variable, accompagné d'averses ou de bruines. Le vent sera particulièrement soutenu mardi. Les températures moyennes tourneront autour des 9°.

L'avenir.net 

Record de douceur sur Paris la nuit dernière. Jusqu'à 19.9°C à Nîmes cet après-midi !


Températures à 15h le 1/01/12
Températures à 15h le 1/01/12
Crédits: Météociel.fr
La nuit de la Saint Sylvestre a été chaude sur la France. À Paris, le réveillon a été marqué par des températures exceptionnellement douces pour la saison. Météo France a indiqué avoir enregistré une température minimale de 12.3°C, faisant ainsi tomber un record vieux de 128 ans (précédent record datant de 1883).
Aujourd’hui encore, les températures sont restées très douces sur la capitale avec une température maximale de 14.3°C, alors que la moyenne saisonnière est de 7°C.

D’autres records de chaleur sont tombés la nuit dernière sur une bonne moitié Nord du pays. 12.5°C pour Bordeaux, Nantes, Le Mans, La Rochelle, Niort.
Les 10 à 11°C étaient atteints du côté de Nancy, Colmar, Lille, Dijon, Poitiers.

Cet après-midi (1er janvier 2012), la douceur était toujours bien présente, faisant aussi tomber des records sur la moitié sud du pays.
Météo France a enregistré jusqu’à 19.9°C à Nîmes, faisant ainsi tomber le précédent record de 18.3°C du 1er janvier 1987.
Des records sont également tombés sur Nîmes avec 19.9°C, Agen et Auch avec 17°C, 15.5°C à Lyon, et même à Lille avec 13.4°C.

Météoworld


lire aussi:

2011, année la plus chaude depuis 1833