jeudi 5 janvier 2012

États-Unis Météo en folie



La météo est véritablement sens dessus dessous, aujourd'hui, aux États-Unis. Dans certains États, le mercure semble déréglé alors que dans d'autres, c'est le vent qui fait des siennes.
La nuit dernière, plusieurs villes de la Floride ont vu le thermomètre descendre à un niveau jamais vu depuis des années, si bien que des agriculteurs du sud de l'État ont livré une bataille pour tenter de protéger leurs récoltes.




À Alma, le mercure a descendu à 19 degrés, alors que le record était de 20 degrés, en 2001. Des records beaucoup plus anciens ont aussi été fracassés. C'est notamment le cas à Gainesvilles où il a fait 20 degrés alors que le record était de 22 degrés en 1900. Même chose à Jacksonville où un record de 1887 a été brisé et à Tallahassee où le record datait plutôt der 1928.


Plus au nord, dans le Montana, ce sont plutôt des températures très douces s'approchant plus des normales d'octobre ou d'avril qui touchent plusieurs villes. Le service national de météorologie prévoyait, aujourd'hui, des records de chaleur pour Lewiston, Great Falls, Harve, notamment. Des sommets des années 50 pourraient être battus.
Des vents dignes d'un ouragan
Outre le mercure, les forts vents font aussi des siennes. À Hawaï, des avertissements d'importantes vagues ont été émis. On attendait des vagues de 4,5 à 7,5 sur la côte ouest de l'archipel alors que sur la côte nord on parlait plutôt de 7,5 à 10,5 mètres.




Finalement, l'Alaska est aussi aux prises avec d'importants vents. Dans le sud de l'État, des vents de 56 à 88 kilomètres à l'heure étaient attendus, aujourd'hui. On attendait également des rafales à 136 kilomètres à l'heure, soit l'équivalent d'un ouragan de catégorie un.
CNN 

Aliensx

Lire aussi:

Etats-Unis : froid record en Floride

 

Autres continent, autre record:

Des froids anormaux viendront au Kamchatka




Photo: RIA Novosti
Les météorologistes promettent des froids anormaux dans le nord de la presqu'île du Kamchatka, dans l'Extrême-Orient de Russie, a-t-on  communiqué à l'antenne régionale du ministère des Situations d'urgence.
La nuit, la température baissera au-dessous de -45°, voire  de  -50°C. Il a été recommandé à la population de respecter les mesures de sécurité et de ne pas laisser les enfants aller se promener. Les personnes âgées doivent également s'abstenir de sortir dans la rue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire