jeudi 12 janvier 2012

Le cyclone Heidi touche l'Australie


Un cyclone tropical fonçant vers les rives nord-ouest de l'Australie menace plusieurs grands ports et de champs pétrolifères à fermer en prévision des raz de marée provoqué par des vents violents, ont annoncé mercredi.

Plusieurs ports de Port Hedland ont été fermées, ainsi qu' un minerai de fer, important centre Exportation, vers le sud à plus de terminaux Dampier, Selon Steed Farrell, porte-parole de l'Administration portuaire de Port Hedland.

«C'est dans les mains de la mère nature", a déclaré Farrell.

L'agence a activé tous les plans d'urgence qui le personnel non essentiel retirer de grands ports et des navires obligent à déménager.

Actuellement Heidi cyclone est classé une tempête d'une catégorie, avec des vents atteignant 100 km barattage par heure (60 mph), selon le Bureau du pays de la météorologie.

Vents destructeurs avec des rafales jusqu'à 155 kilomètres par heure (96 mph) touchés pourraient les zones du pays nord-ouest de Whim Creek et Pardoo Entre mercredi soir et jeudi matin, a rapporté l'agence.

De pétrole du pays et la société de gaz, Woodside Petroleum, également fermé les opérations offshore dans les domaines du pétrole, plusieurs en réponse à la tempête qui approche.

Installations de production pétrolière - en particulier le Cosaque, Wanaea, Lambert et installations Hermes - ont été fermés sur la région North West Shelf, a déclaré Daniel Cleary, porte-parole de Woodside.

Le champ pétrolier off-Vincent de la région du Nord-Ouest du Cap a arrêté la production aussi, j'ai dit.

Rio Tinto, le deuxième plus grand au monde producteur de minerai de fer, également arrêté de chargement dans les ports de Dampier et Cape Lambert, où plus de 200 millions de tonnes de minerai de fer sont expédiées chaque année, a déclaré Karen Halbert, une compagnie porte-parole.

Avez autorités Averti autour de Port Hedland et les résidents dans les zones nord-ouest à proximité de Wallal d'une situation potentiellement «marée de tempête dangereuse", avec la possibilité d'inondation dans les zones basses.


CNN



Heidi, un cyclone tropical est actuellement un cyclone de catégorie 1 (la tempête tropicale de l'hémisphère nord) avec des rafales  de 130 km/h attendus, a touché terre. 100-250mm de pluie sont attendue et peuvent aussi bien apporter un certain potentiel d'inondation et de glissements de terrain. Gale avertissements ont été émis pour une grande partie du littoral de Sandfire Roadhouse à Mardle dépensant notamment Port Hedland.

Source: http://westernpacificweather.com/2012/01/11/cyclone-heidi-moves-towards-port-hedland-11-jan-2012/ 



 Info trouvé sur Convergence celeste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire