Trois grands requins blancs ont été repérés dans les eaux d'une plage située au Nord de Sydney après l'attaque d'un surfeur mardi soir.
Les requins ont été aperçus depuis un hélicoptère au niveau de la plage de Copacabana, à quelques kilomètres d'Avoca Beach où un surfeur de 28 ans a été mordu au bras mardi soir. Le jeune homme a été mordu au bras alors qu'il tentait d'attraper une vague. Il est directement sorti de l'eau et a donné l'alarme. Heureusement, l'homme ne souffre que d'une coupure de cinq centimètres sur le bras droit. Il a été soigné sur la plage et a été transporté à l'hôpital Gosford dans un état stable.
Le requin responsable de l'attaque n'était apparemment pas un grand requin blanc et mesurait environ 1,8 m de long. Mais l'inquiétude grandit depuis que trois grands requins blancs ont été aperçus à quelques kilomètres de là.
En décembre, un surfeur a été attaqué à Angourie dans le nord du NSW par l'un de ces requins alors qu'une adolescente a été mordue légèrement à la jambe par un plus petit requin dans la région de Sydney. Les attaques de requins sont plus fréquentes à l'aube et au crépuscule ainsi qu'après de fortes pluies. (7sur7Sydney/ca)
04/01/12 03h15
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire