lundi 9 janvier 2012

1m20 de neige en Autriche et en Inde

 Les accumulations de neige ont entraîné la fermeture de plusieurs routes en Autriche (Photo : Reuters).

9 janvier 2012 — (9h00) Les abondantes chutes de neige des derniers jours en Autriche font le bonheur des skieurs, mais perturbent les transports dans l’ouest du pays.

Il est tombé entre 70 et 120 cm de neige depuis jeudi dans l'ouest de l'Autriche (Photo : Reuters).

Depuis jeudi, il est tombé entre 70 et 120 cm de neige sur la région.
Des routes et des voies ferrées ont été fermées en raison des risques d’avalanches, et certains villages se sont ainsi retrouvés complètement isolés. Ces fermetures de route ont confiné quelque 15 000 skieurs dans les stations du mont Arlberg.
Le tunnel de l’Arlberg, l’un des principaux liens entre l’Autriche et la Suisse, a même été bloqué après que des arbres soient tombés devant l’une de ses entrées.
Du côté de la Suisse, les autorités ont aussi mis la population en garde contre les risques d’avalanches dans les Alpes et le Jura.
Les résidents de la région n’en ont pas fini avec ces conditions, puisque les météorologues locaux prévoient jusqu’à 1 mètre de neige supplémentaire par endroits d’ici mardi.
Avec Reuters

 Simon Granger - rédacteur, MétéoMédia


Egalement:

9 janvier 2012 — (13h04) D'importantes quantités de neige se sont accumulées sur le nord de l'Inde au cours des derniers jours, perturbant les transports.

Certaines régions ont reçu jusqu’à 120 cm depuis samedi. Selon des sources locales, il s’agit des plus importantes accumulations des 25 dernières années.
Ce matin, une importante autoroute de la région demeurait fermée pour une quatrième journée consécutive, coupant la vallée du Kashmir du reste du pays. Plus d’un millier de véhicules seraient coincés à divers endroits le long de cette route de 300 kilomètres.
Les autorités espèrent dégager la voie au plus tard d’ici demain.
Avec Reuters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire