samedi 15 octobre 2011

Blog en grève!!!

 Pas d'articles aujourd'hui, c'est le passage a l'action!!!;)

 

Historique ! 85 pays et 981 villes entrent dans la révolte aujourd'hui

C’est du jamais vu dans l’histoire de l’humanité. 85 pays et 981 villes vont entrer dans la révolte au même moment, pour des raisons communes. Ce sont des millions des personnes qui -pour la plupart ne manifestent jamais- seront sur les places à crier leur indignation, leur colère face à un système qui ne leur convient plus. Face aux banques et aux politiciens, face aux 1% qui dirigent le monde, ils vont faire savoir que c’est nous, le peuple, qui voulons décider de notre avenir. Mais ce n’est pas tout, ces indignés, ces 99% vont se rassembler tous ensemble, pacifiquement, pour exiger et construire un changement global.





En France, c’est une petite 40 ène de villes qui vont connaître des rassemblements, manifestations et peut être occupations. Voici la liste des villes mobilisées :
Voici aussi la liste des pays touchés par des occupations :
Albania, Andorra, Argentina, Australia, Austria, Belgium, Bolivia, Bosnia and Herzegovina, Brazil, Bulgaria, Canada, Chez Republic, Chile, Colombia, Costa Rica, Croatia, Cyprus, Denmark, Dominican Republic, Ecuador, Egypt, Estonia, Finland, France, French Polynesia, Germany, Greece, Guatemala, Hawaii, Honduras, Hong Kong, Hungary, Iceland, India, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Japan, Jordan, Korea, Kosovo, Latvia, Lithuania, Luxembourg, Macedonia, Malaysia, Mali, Mauritius, Mexico, Morocco, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Northern Mariana Islands, Norway, Palestine, Panama, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal, Puerto Rico, Romania, Russia, Saudi Arabia, Senegal, Serbia, Singapore, Slovakia, Slovenia, South Africa, Spain, Sri Lanka, Sweden, Switzerland, Taiwan, Tunisie, Turkey, UK, Ukraine, Uruguay, USA and Venezuela.
Des occupations parfois massives sont prévues en Europe, là où jusqu’à maintenant le mouvement n’avait pas vraiment décollé. C’est le cas à Londres par exemple où plusieurs milliers de personnes prévoient d’occuper la bourse, mais aussi Amsterdam, Berlin, Bruxelles..
Vous pouvez constater sur la carte ci dessous l’ampleur du mouvement :

Cliquez sur la carte pour l'afficher en grand et accéder aux détails
L’appel mondial des indignés :
Le 15 octobre – Tous ensemble pour un changement mondial
Le 15 octobre des gens du monde entier descendront dans les rues et sur les places. De l’Amérique à l’Asie, de l’Afrique à l’Europe, ces personnes se mobilisent pour réclamer leurs droits et exiger une vraie démocratie. Maintenant il est temps de nous réunir dans une protestation mondiale non-violente.
Le pouvoir en place travaille au profit de quelques-uns en ignorant aussi bien la volonté de la majorité que le prix humain et environnemental que nous payons. Cette situation intolérable doit cesser.
Unis d’une seule voix, nous allons faire savoir aux politiciens, et aux élites financières qu’ils servent, que c’est à nous, le peuple, de décider de notre avenir.
Nous ne sommes pas des marchandises entre leurs mains, ni entre celles des banquiers, qui ne nous représentent pas.
Le 15 octobre nous nous rencontrerons dans les rues afin d’initier le changement mondial que nous voulons. Nous allons manifester pacifiquement, débattre et nous organiser jusqu’à l’obtenir.
Il est temps de nous unir. Il est temps pour eux de nous écouter.
Peuples du monde, mobilisez-vous le 15 Octobre!

Actulutte 

Tous ensemble pour un monde meilleur :)

4 commentaires:

  1. Bonjour, Suis au fin fond des Philippines où rien ne bouge et ce n'est pas faute d’éveiller.... Donc je suis avec vous de tout coeur !!!
    Faut pas se laisser faire....

    Frédéric World Citizen

    RépondreSupprimer
  2. merci même si le français n'est pas le plus militant dans ce mouvement :( j'ai vu que chez toi aussi j'ai peu lire une dizaine de manifestants mais vous êtes plus pardonnable que nous car j'ai vu aussi que vous aviez été éprouvés par les inondations
    en tout cas ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Frédéric :)

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi des philippines, (decidemment) je vous suit et je partage votre indignation, perso je voterai Nicolas dupont aignan en 2012 , seul candidat qui rassemble, qui defend une europe a la carte et qui prevoit enfin le pouvoir au peuple avec des referendums! car lisbonne nous l a foutu bien profond alors que l on avait voté non au traité! vive la france! vive l europe des peuples ! et vive les philippines!

    RépondreSupprimer
  4. Wouaiiii!!! bien résumé ;) Après pour le candidat fo que j'approfondisse car ca serait bien 1er a être a la hauteur ;)

    RépondreSupprimer