mercredi 5 octobre 2011

Double éruptions: le volcan du Kamtchatka Shiveluch dégage 8 km de nuages de cendres, Anak Krakatau 3 km

  
4 octobre 2011
RUSSIE
Le volcan Chiveloutch (Shiveluch) au Kamtchatka a émis une colonne de cendres allant jusqu'à 8 km de haut.
Il n'y a pas de danger pour la population locale.
Le service géophysique de l'Académie des Sciences de Russie du Kamchatka a rapporté mardi qu'aucune chute de poussières volcaniques ont été enregistrés dans les villages voisins.
Le volcan Shiveluch était actif pour la dernière fois en mai 2009 et depuis, les émissions de gaz, de cendres et de lave ont été, même survenant sur ​​une base régulière.  VOR
INDONESIE
Anak Krakatau, une île volcanique dans le détroit de la Sonde, entre les îles de Java et de Sumatra, en Indonésie, a éclaté mardi avec l'envoi de colonnes de cendres et de roches dévalant haut dans les airs.
La hausse de l'activité volcanique et sismique a incité les autorités à mettre en place une zone d'exclusion de 2 km pour les touristes et les pêcheurs locaux.
La volcanologie indonésienne et le Centre de Géologie d'atténuation des catastrophes a indiqué que 6 000 - 7 000 séismes volcaniques estimés ont été enregistrées quotidiennement pendant le week-end et le lundi.
Le total de tremblement de terre quotidien ne dépassant habituellement pas 100 à 200 fois.
Les sismologues tentent toujours de déterminer le type et l'ampleur de l'éruption en cours. OIV
Source: the extinction protocol
 

 
 
 

5 octobre 2011 - ISLANDE
Une série de tremblements de terre ont commencé peu avant 3 heures la nuit dernière dans le nord de la caldeira Katla en dessous du glacier Mýrdalsjökull dans le sud de l'Islande avec le premier séisme mesurant plus de 3 sur l'échelle de Richter, selon le géophysicien Benedikt Ófeigsson qui a été appelé auprès de l'Office météorologique islandais.
Ófeigsson dit qu'il y a eu un tremblement de terre mesurant autour de 3 sur l'échelle de Richter et que d'autres ont suivi, mais l'activité a diminué, pour reprendre à 03h30 et de nouveau à 05h30, mais dans ces deux cas, les tremblements de terre ont été plus faibles que lors de la première série, rapports visir.is.
Ófeigsson expliqué, bien que les événements de la nuit seront examinés le matin. Par conséquent, il n'a pas jugé nécessaire d'alerter le Département de la défense civile. 
Les habitants de Vik dans le sud de l'Islande ont percé les procédures d'évacuation en cas d'éruption de Katla, le glaciaires du Mýrdalsjökull peut inonder la ville.
Source: Iceland Review , the extinction protocol
 
UFO et Nature 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire