On y voit clairement une onde émanant de l'explosion.
A la vue de ces images, je n'ai aucun doute, c'est bien la comète qui provoque l'explosion. Comète vraiment gigantesque, visiblement, car elle n'est pas désintégrée par le Soleil. Je ne prends pas beaucoup de risques en disant qu'elle était largement supérieure à la taille de notre planète.
Peu après minuit UT, une M3,9 sort de 1305 qui fait toujours face à la Terre. Elle est assez puissante pour aveugler les capteurs de SDO.
Nouvelle M1,3 ( mis à jour 18h30 UT )
C'est 1302 qui se rappelle à nous, et nous montre qu'elle a été extrêmement complaisante avec nous, s'endormant lors de son passage face à la Terre. Elle se réveille, et une grosse explosion avant qu'elle sorte de notre champ de vision n'est pas à exclure.
Nous allons, avec les multiples classes "M" de ces derniers jours, avoir des aurores dans quelques heures... Surement pas sur la France, mais l'Angleterre, certainement. Pour nos cousins américains, le Québec risque d'être illuminé.
Chargement du player ...
Aurore boréale vu depuis l'ISS - Video drole
Suivi soleil
J'ai regroupé plusieurs articles de Ferlin qui a suivi le phénomene de très près.
Merci tout plein Ferlin :)
Je ne vous pas beaucoup de commentaires sur ce site, mais une chose est sûre il est génial. C'est un regroupement d'informations de ceux qui regroupent les vrais informations!!
RépondreSupprimerEn un mot site génial.
Je le suis régulièrement
Merci a toi Je ne vous pas beaucoup de commentaires sur ce site, mais une chose est sûre il est génial. C'est un regroupement d'informations de ceux qui regroupent les vrais informations!!
En un mot site génial.
Je le suis régulièrement
Merci a toi
Merci :) j'essaye d'être le plus objective possible pour que les gens comprennent l'urgence après qu'il ne soient pas bavards n'est pas un pb car ils sont quand même là :) je veux juste que les choses avancent dans le bon sens et quand je lis un message comme le tien ca me donne du baume au coeur :)
RépondreSupprimer