mardi 11 octobre 2011

Un incroyable effondrement de falaise en Grande-Bretagne

Un incroyable effondrement de falaise a été filmé aux Cornouailles, à l'extrémité de la Grande-Bretagne, pouvant être considéré comme le plus important du pays depuis plus d'une décennie.

Les images, filmées sur les falaises du Nord des Cornouailles, près de la "bouche de l'Enfer", montre des milliers de tonnes de roche s'écrouler d'environ 60 mètres de hauteur avant de s'écraser dans la mer. Cette scène a attiré l'attention de nombreux géologues qui ont rarement l'occasion d'assister à des chutes aussi imprévisibles.

"Ce genre d'événements arrive une fois tous les cinq ans peut-être. Les chances de pouvoir les filmer étant donc extrêment minces, je soupçonne le caméraman d'avoir remarqué quelque chose," a déclaré le géologue britannique Pete Hobbs au Guardian.

"L'action du vent, de la mer et de la glace va contribuer à briser la masse rocheuse, la falaise perdant ainsi le soutien dont elle bénéficiait à sa base."

"C'est un processus continu permanent le long de la côte, mais c'est très, très inhabituel de pouvoir assister à un événement comme celui-ci", a-t-il ajouté.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire