Grâce à des appareils installés dans une forêt (Région du Pantanal), un groupe de scientifiques est parvenu à prendre en photo un tatou géant extrêmement rare.
Le tatou est un étrange mammifère, aux allures d'animal préhistorique. Le tatou est facilement identifiable grâce à son imposante carapace qui lui recouvre tout le dos ainsi que ses quatre membres qui sont largement cachés sous cette coquille.Ces mammifères peuvent atteindre 1,5 mètre de long et peser jusqu'à 50 kilos. On compte 20 espèces de Tatous. Evoluant la nuit, et en solitaire, il est donc difficile de les étudier.
Pourtant, l'installation de caméras infrarouges a permis une observation nocturne. "Grâce aux appareils photos, nous disposerons d'informations fondamentales pour parvenir à estimer le statut de la population de tatous géants au Brésil" a expliqué Arnaud Desbiez, biologiste qui a mené ce projet de recherche. Les images prises vont permettre de mieux comprendre cette espèce et peut-être même les raisons environnementales qui expliqueraient pourquoi les tatous géants sont si rares.
Notre-planète.info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire