Mise à jour 12/10 – 20:04 UTC 2  nouvelles éruptions ont été détectés aujourd'hui. Les sites d'éruptions découverts d'aujourd'hui sont beaucoup plus près de la côte que l'emplacement initial à 5 km sur la côte de La Restinga.
L'endroit le plus éloigné se trouve à une profondeur de 750 mètre and 2 miles nautiques de la côte. La seconde, à une profondeur de 500 mètres et 1,5 miles nautiques de la côte. (1 mile nautique = 1,85 km)
Les autorités ont informé la presse que des fissures se sont ouvertes, ce qui a abouti à des taches d'eau verte avec une forte odeur sulfureuse. Tout comme lundi, un grand nombre de poissons morts ont été détectés à la surface des eaux.
Les scientifiques espèrent que les éruptions sous-marines présentes diminueront la pression sur l'île principale et que les tremblements s'affaibliront.
Les nouvelles fissures se sont ouvertes suite à la forte variation de la sismicité au cours l'après-midi.

SOURCE

 

 Volcan El Hierro (Iles Canaries) : Alerte rouge – changement fondamental de l’activité sismique depuis 2 jours

MISE À JOUR IMPORTANTE 12/10 15:30 : Changement fondamental dans l’activité sismique enregistrée depuis moins d’une heure. Les tremblements harmoniques ont changé comme vous pourrez le voir sur la carte ci-dessous. Dans les blogs spécialisés de Jon Frimann des volcans islandais et adepte des tremblement de terre, la discussion sur la façon de lire le changement actuel bouillonne . Les opinions sont variables. Nous espérons recevoir l’opnion du PEVOLCA bientôt.

l’image sismographe 12/10/2011 – gracieuseté IGN

SOURCE

Signe avant coureur d’un éruption imminente?

L'eveil 2011