vendredi 7 octobre 2011

Et si les Extra-Terrestres pensaient à nous extrerminer?

Voyager_sondeLa sonde Voyager embarque un message de paix à destination d'éventuelles civilisations extra-terrestres. Espérons qu'il sera compris.
© NASA
Jamais dans l'histoire de la vie sur Terre, une espèce a été capable de modifier autant son milieu. Ainsi, l'augmentation des concentrations en gaz à effet de serre dans l'atmosphère est désormais visible depuis l'espace et pourrait attirer l'attention d'Extra-Terrestres (ET). Ceux-ci pourraient alors nous considérer comme une menace et décider tout simplement de nous anéantir, suggère un rapport, très sérieux, de la NASA.
Malgré toutes nos gesticulations, l'humanité ne parvient toujours pas à stabiliser ses émissions de gaz à effet de serre et poursuit son inexorable destruction massive du vivant. Ces dégâts planétaires pourraient bien inciter d'éventuels extraterrestres à prendre des mesures drastiques à notre égard, selon un scénario imaginé par de très sérieux chercheurs de la NASA et notamment illustré dans le film « Le Jour où la Terre s'arrêta » (2008) .

Ceux-ci expliquent que, vu de l'espace, les modifications de la composition chimique de notre atmosphère, pourraient être considérées comme symptomatiques d'une civilisation qui s'emballe et ne se contrôle plus, conduisant les extra-terrestres à nous éliminer avant que nous ne commencions à les menacer plus directement.
Ce scénario, hautement spéculatif, est décrit par l'un des scientifiques affiliés au réseau de la Nasa et ses collègues de l'Université de Pennsylvanie. Bien que jugé fort improbable, ces derniers estiment qu'il pourrait se matérialiser si l'homme se trouvait en contact avec une forme de vie extra-terrestre dans un avenir indéterminé.
Ainsi, « pour préparer l'humanité à un face à face avec des extra-terrestres », le Dr Shawn Domagal-Goldman de la Division des Sciences Planétaires de la Nasa et ses collègues ont établi une « liste des conséquences plausibles d'une telle rencontre ».

Les conséquences d'une rencontre du troisième type

Dans leur rapport intitulé, « L'Humanité aurait-elle plus à gagner ou à perdre d'un contact avec des extra-terrestres ? Analyse des scénarios », les chercheurs rangent les rencontres en trois grandes catégories : bénéfiques, neutres ou adverses.

La rencontre heureuse

Les rencontres bénéfiques vont de la simple détection de l'intelligence extraterrestre (ETI), au contact avec des êtres bienveillants qui nous aident à résoudre nos problèmes (faim, pauvreté, maladies) en passant par l'interception de messages en provenance d'extra-terrestres.
D'autres issues « bénéfiques » envisagées par les auteurs sont une victoire militaire de l'humanité contre un agresseur extra-terrestre plus puissant, ou même l'intervention d'un deuxième groupe d'ET venus à notre rescousse. « Dans ces scénarios », écrit l'auteur, « l'humanité ne remporte pas seulement une victoire morale sur un adversaire redoutable, mais aussi une victoire technique, en tirant parti des technologies des extra-terrestres ».

La rencontre frustrante

Mais les rencontres d'un autre type pourraient bien s'avérer moins palpitantes et laisser la vie extra-terrestre largement indifférente à l'humanité. Les extra-terrestres pourraient être trop différents de nous pour que l'on puisse établir une véritable communication, ou encore bien trop avancés pour que nous présentions un quelconque intérêt. Enfin, ils pourraient inviter l'humanité à se joindre au "Club galactique" mais à des conditions trop lourdes et contraignantes pour que le jeu en vaille la chandelle.
Mais le rapport envisage aussi que la rencontre avec les extra-terrestres pourraient avoir un effet dévastateur, comme l'illustrent de nombreux films du genre.

La rencontre catastrophique

Le scénario du pire est la destruction volontaire ou accidentelle de l'humanité. Les visiteurs venus de l'espace pourraient ainsi chasser les humains pour les manger ou les réduire à l'esclavage ou encore les écraser physiquement ou les décimer via des pandémies incurables.
Tous ces scénarios peu engageants, ont largement été repris dans les films de science-fiction catastrophes avec plus ou moins de réussite comme La guerre des mondes, Starship Troopers, Independance Day, Skyline...
Dans le scénario accidentel, une civilisation nettement plus avancée que la nôtre aurait déchaîné accidentellement, ou à la suite d'expériences mal maitrisées, une intelligence artificielle destructrice. Celle-ci pourrait avoir anéanti ses créateurs et transformé une partie de la galaxie en un milieu hostile à toute vie. Là aussi, le célèbre film Terminator donne vie à une partie de ce scénario même si son cadre se limite à la Terre.
Au-delà de ces premières raisons assez classiques, les extra-terrestres pourraient considérer que l'Homme est un danger pour les autres civilisations et qu'il serait bon de le détruire de manière préventive, tout comme le font certains pays actuellement vis à vis de menaces potentielles. En effet, les ET, ici plus évolués, pourraient craindre les civilisations qui croissent très vite et dont le développement s'accompagne de la destruction d'autres formes de vie, comme l'Homme l'a déjà fait pour de nombreuses espèces, et continue de le faire.
"Si attaque préemptive il y a, elle aura probablement lieu dans les phases initiales de notre expansion conformément à la logique que plus elle s'étend, plus une civilisation est difficile à contenir. Or, notre humanité pourrait bien entrer dans une période où son expansion rapide est détectable par les extra-terrestres. En effet, notre développement modifie visiblement la composition de l'atmosphère terrestre avec les émissions de gaz à effet de serre," note le rapport.
Ainsi, des aliens « écolos » pourraient voir d'un mauvais oeil les dégâts environnementaux que nous infligeons de manière totalement irresponsable et nous éliminer pour sauver la Terre et les autres planètes que nous pourrions coloniser.

Limiter nos émissions de gaz à effet de serre pour apaiser les aliens ?

"Ces scénarios sont autant d'arguments en faveur d'une limitation de notre croissance et de la réduction de notre impact sur les écosystèmes de la planète. A cet égard, la limitation de nos émissions de gaz à effet de serre est prioritaire car la composition atmosphérique peut être observée depuis d'autres planètes," insistent les auteurs.
Même si nous n'entrons jamais en contact avec des extra-terrestres, conclut le rapport, le fait de prendre au sérieux ces différents scénarios peut aussi nous éclairer sur notre propre vision de notre évolution pour lui donner une forme pérenne et créer les conditions de notre survie à long terme. En effet, plus que jamais, le sort de l'humanité est entre nos mains.
Enfin, afin d'éviter les pires scénarios, et pour optimiser les chances de survie de l'humanité, les chercheurs préconisent de s'abstenir de toute émission dans l'espace d'informations sur notre constitution biologique(1). En effet, pour les chercheurs, ces informations pourraient servir à fabriquer des armes ciblées sur les humains. De la sorte, tout contact avec les ET devrait se limiter au discours mathématique "jusqu'à ce que nous soyons fixés sur le type d'intelligence extra-terrestre auquel nous avons affaire."

Notre-planète.info

Je publie cet article même si  j'ai déjà posté sur ce sujet mais ces scénarios me rappellent  un docu fiction  vu sur National Géographic :



Alien Invasion [1] par lesmysteresufologiques

lien vidéo 2
lien vidéo 3
lien vidéo 4
lien vidéo 5
lien vidéo 6
je trouve dommage que ce docu fiction est une vision guerrière d'une rencontre du 3ème type. Ne montrant aucunement une  vie Extraterrestre. Moi je vois une attaque de Webcams géantes et  de rayons lasers! Action totalement réalisable par l'homme!!!
Ce qui est également marrant, c'est qu'ils repartiraient car " cette quête leur coûterait plus qu'il n'en coûte" lol Coûte quoi??? Auraient ils le même niveau d'armement que nous ??? ou une arme secrète comme nous nous possédons??? ;)
Mais bon ces études ne sont pas faites en vain car si cela arrivait nous serions prêt!!!  concluent-ils. 
Alors pourquoi autant d'investissements dans un domaine non reconnu officiellement???

 Des rumeurs annonçaient des révélations mais mise a part  quelques fuites, rien de médiatiques:

Les OVNI reconnus par le Ministère de la Défense Française.



 

OVNI - Le FBI déclassifie des X-files

 

Ronald Reagan confirme qu'une invasion extraterrestre ferait disparaitre nos différences entre nations



illuminati r0nald reagan imposture extraterrestre par PresumeCoupable


En revanche, si on va au delà du message principal de ce docu fiction, une belle morale en découle qui colle parfaitement a l'actualité:

" l'union fait la force, quelle que soit l'ennemi ;)

6 commentaires:

  1. Bonjour Nemesis, je viens de regarder les vidéos, flippantes, celles de National Géographic, j'ai été plus impressionnée par la panique des gens, et de leur folie, que par les engins venus d'ailleurs, car le danger viendra de là, notre folie dévastatrice. En ce qui concerne les ET, les ET "néfastes" sont présents depuis bien longtemps sur la terre, notre belle technologie vient d'eux, qu'a-ton donné en échange ? nous n'avons pas su nous en service intelligemment. les prochaines visites seront pacifiques, visites d'ET "bien supérieurs" à ceux que nous avons logé durant les 60 dernières années et qui sont en train de quitter la planète. Le pire ennemi de l'Homme, c'est lui même, alors pas de panique, vivons humainement si c'est encore possible.

    RépondreSupprimer
  2. Bien dit Grimdelise :) je trouvais le parallèle représentatif de notre époque et je ne doute pas qu'ils viendraient pacifiquement sinon pk autant d'apparitions sans attaque? La question que je me pose est pk veulent ils nous faire peur avec ca? car on peut voir a la fin du doc que ce scenario est très pris au sérieux!

    et pour le 2eme com pk exterminer car le vrai titre est:

    Eliminer l'humanité pour préserver d'autres mondes ? Et si les Extra-Terrestres y pensaient?
    C'est pas très différents et on nous aiguille vers cette pensée :(

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas d'aujourd'hui que les médias aiment nous faire peur, et il n'y a pas qu'eux, les hommes au pouvoir également, c'est un moyen idéal pour manipuler la pensée des gens, de leur faire gober ce qui veulent et faire passer des lois que nous n'aurions jamais accepté autrement.
    Les ET qui sont installés depuis longtemps ici, n'ont pas besoin d'user de la force, ils ont marchandé tout simplement, leur science, leur technologie contre ? je ne sais. ces ET se nourrissent de nos peurs, et en ce moment ils se régalent, mais les temps vont changer, les consciences changent, nous évoluons, regardent par exemple les révolutions dans les pays arabes, regarde ce qui se passe en ce moment aux Etats unis avec les manifestations, en Israel aussi, les gens bougent ne veulent plus etre manipulés par le règne du pouvoir de l'argent.
    les médias sont manipulés, la Nasa me fait rire, avant elle disait ça n'existe pas, et désormais elle dit, si les ET existent ils nous extermineront, pourquoi ? quelle idée ! ils sont là dans une autre dimension vibratoire, je parle des ET supérieurs, prets à intervenir,si il arrivait de trop fortes perturbations sur la terre durant son évolution qui a déjà commencé, prêts à secourir tout ceux qui auront ouvert leur coeur, et qui ont une ouverture d'esprit
    tout ça pour dire que les scénarios proposé , il y a deux possibilités :
    la première pour entretenir la peur généré par la population pour le bien etre des ET anciennement installés, ils ne veulent pas partir.
    la deuxième, les gouvernements et les médias savent que les temps changent, qu'il va y avoir des grands bouleversements sur la terre, physique et spirituelles, des moments extremenent forts, extraordinaires et merveilleux pour certains, et veulent préparer les populations, je trouvent que c'est pas la meilleur façon mais bon.
    Tu sais le pire ennemi de l'homme, c'est lui même, par sa folie du pouvoir, de l'argent, de son non respect vis à vis de la nature, son manque d'amour de lui meme et des autres, de ses doutes, et surtout ses peurs, ses pensées négatives, car toutes pensées crées prend vie.
    Alors positivons, maitrisons nos exces dans tous les domaines, aimons et respectons nous, c'est tout ce que demandent les ET supérieurs, et le reste c'est Dieu qui en décidera.
    Bonne soirée Nemésis et bon week end

    RépondreSupprimer
  4. Merci Grimdelise tout simplement magnifique ton com !!! je comprends pourquoi tu viens sur mon blog on a la même façon de penser :)
    Bon week end a toi aussi

    RépondreSupprimer
  5. Nous somme controler par les extraterestre

    RépondreSupprimer